Les idées reçues et questions fréquentes concernant les WC lavants

Ce sont des WC de luxe qui ne me sont pas accessible financièrement

FAUX Les gammes de prix des WC lavants sont extrêmement variable allant du tout petit budget pour le dispositif lavant sans électricité (environ une trentaine d’euros) jusqu’au Washlet hight tech design de luxe évidemment cher… Les dispositifs KLEENT seront amortis en quelques mois par une famille en effet la consommation par personne de papier est estimée entre 25 et 85 euros par an et par personne, nos produits seront rapidement amortis avec l’arrêt du papier toilette…faites vos calculs 😉

 

C’est difficile à installer je dois changer toute mes installations sanitaires

FAUX Là encore il existe de nombreuses gammes de WC lavants et la plupart des produits que propose KLEENT remplacent votre lunette de toilette. Il suffit juste ensuite de les raccorder à l’eau par un adaptateur en T que l’on branche entre l’arrivée d’eau et le réservoir, et pour certains dispositifs fonctionnant à l’électricité brancher simplement sur une prise de courant.

 

C’est intrusif quelque chose rentre dans mes fesses

FAUX les buses projetant l’eau restent à distance de votre intimité, et la pression de l’eau est suffisante pour avoir une action nettoyante sans être ni pénétrante ni blessante pour  votre anatomie.

 

Les WC secs sont plus écologiques

VRAI mais à conditions de s’essuyer au papier journal (vous en connaissez beaucoup qui le font?) parce que la production de papier toilette nécessite 27000 arbres/ jour, des hydrocarbures aboutissant à la production de CO2 et de l’eau…

 

Les WC lavants consomment plus d’eau que les WC non lavants

FAUX si vous avez sur votre réservoir la fonction chasse d’eau basse consommation. En effet c’est le papier toilette qui nécessite beaucoup d’eau pour être évacué, les selles ne nécessitent pas plus d’eau que pour un simple pipi…