Spécialiste des Toilettes Japonaises

WC japonais Toulouse

Le WC japonais également appelé WC lavant ou washlet, est un dispositif qui est installé sur les toilettes. Il est de plus en plus répandu dans les ménages et prend progressivement la place du WC traditionnel. Que savoir sur ces types de WC ? Voici quelques éléments de réponse !

Fonctionnement du WC japonais

Le WC japonais est un dispositif très simple et très pratique. Il est équipé d’une douchette qui est fixée au niveau de l’abattant et qui envoie des jets d’eau pour nettoyer l’utilisateur après ses besoins. Lorsque l’utilisateur actionne le bouton dédié, une buse se déploie de manière automatique et dispensera de l’eau pendant environ 20 secondes pour le nettoyer.

T-Kleent

399,90€

Selon le réglage, il est possible de modifier la température de l’eau en fonction de ses besoins. L’utilisateur peut aussi changer l’inclinaison de la douchette. Ainsi, les femmes peuvent obtenir un nettoyage anal et également vaginal. Il y a aussi la fonction de jets d’eau de massage avec des variations d’intensité qui permet de masser l’utilisateur pour le prévenir d’éventuelles constipations.

Différents types de WC japonais

Il existe deux types de WC japonais : les WC japonais adaptés et les WC japonais complets. Le WC lavant adapté est un abattant qui est installé sur un WC conventionnel déjà en place. Vous pouvez donc conserver votre ancienne cuvette et simplement changer l’abattant en optant pour un abattant wc japonais sans électricité. Ce dispositif est beaucoup plus pratique car il est moins coûteux et plus facile à installer. Aussi, il est plus recommandé pour éviter les dépenses liées à la consommation énergétique. Comme son nom l’indique, il ne nécessite aucune source d’énergie électrique avant de fonctionner. 

Le WC japonais complet par contre, demande de remplacer la cuvette entière. Les travaux dans ce cas sont beaucoup plus importants. Le type de WC japonais complet est souvent disponible sous deux formes : la forme « sol » et la forme « suspendue ».

Différents avantages du WC japonais

Le WC japonais présente de nombreux avantages. Il est conçu dans un design fin et convient à toutes les toilettes. De plus, il est très confortable. Il faut aussi notifier que l’utilisation des jets d’eau pour le nettoyage rend l’hygiène encore plus excellente. En effet, la nature fluide de l’eau lui permet de nettoyer des recoins et profondeurs qui sont inaccessibles pour le papier hygiénique.

Il faut également considérer que la réduction voire la suppression de l’utilisation des papiers a un impact très positif sur l’écologie. 

Partager cet article
D'autres articles :
Comment choisir une étagère pour WC
Comment choisir une étagère pour WC ?

Les étagères pour WC peuvent faire une grande différence en matière de rangement et d’organisation dans vos toilettes. Dans cet article, nous

installer des toilettes
Comment installer des toilettes ?

Avant d’installer vos toilettes, il est nécessaire de connaître plusieurs critères. En effet, il faut prendre en compte le système d’évacuation, le type

abattant-wc-japonnais-It-kleent-min
PROMOTION
-200€ sur T-Kleent