Spécialiste des Toilettes Japonaises

WC Japonais : Purification de l’eau

Avec une avancée technologique figurante ces dernières décennies, il n’est pas rare de constater la naissance de nombreuses inventions aussi bien écologiques qu’hygiéniques. Parmi ces inventions high-tech, actuellement, une a le vent en poupe : il s’agit bien évidemment des toilettes japonaises. Si nous avons déjà tous entendu parler au moins une fois de ces toilettes, savons-nous réellement de quoi il s’agit ? Quelles fonctionnalités nous offrent-elles ? Et quels en sont les avantages ? Voici autant de questionnements auxquels on vous apportera des éléments de réponse dans cet article.

WC japonais : de quoi s’agit-il ?

Tout comme les toilettes ordinaires, les WC japonais sont des petits espaces aménagés à l’intérieur de nos maisons pour le soulagement des déjections corporelles (l’urine, les selles, etc.). Sauf qu’à l’inverse des WC classiques, ces derniers sont connectés à des systèmes technologiques qui leur permettent d’exécuter en toute autonomie certaines tâches. Ces tâches sont liées à la programmation que l’on fera en choisissant des fonctionnalités bien précises.

C’est donc un type de WC qui vit dans l’ère du temps et de la technologie. Vous l’aurez sans doute imaginé, les WC japonais tirent leur nom du pays du soleil levant, du fait qu’ils y soient développés. Cette appellation est aussi due au fait que la majeure partie de la population nipponne utilise au quotidien ces WC high-tech, hygiéniques et aux multiples fonctionnalités.

Qu’est-ce que la fonctionnalité purification de l’eau ?

Les fonctionnalités que proposent les WC japonais aux utilisateurs sont multiples et diversifiées. Elles sont toutes aussi pratiques que modernes. Nous y reviendrons dans un autre article, mais là, nous parlons particulièrement de la fonctionnalité purification de l’eau.

Dans une toilette basique, après avoir fini de se soulager, l’on se nettoie logiquement au papier toilette. Ce qui n’est pas du tout le cas avec les WC japonais, avec la fonctionnalité purification de l’eau. En effet, la purification de l’eau est un système réglable permettant de nettoyer naturellement à de l’eau, les parties de l’anatomie. Cette fonctionnalité est prisée des utilisateurs, car elle est non seulement écologique, mais en plus, elle est plus hygiénique que l’utilisation des papiers toilette. Cela a été prouvé par une étude scientifique.

Grâce à sa technologie intégrée, la fonctionnalité purification de l’eau s’active après paramétrage de l’utilisation. Le paramétrage se fait par commande ou manuellement sur des boutons.

Quels sont donc les points positifs de cette fonctionnalité ?

Les avantages liés à cette fonctionnalité ne sont pas négligeables. De l’assistante pour les personnes à faible mobilité à l’aide d’autonomie pour les personnes âgées, la liste est longue, mais retenons l’essentiel. On retrouve notamment :

  • le lavage naturel des parties intimes,
  • l’amélioration de l’hygiène,
  • le sentiment de fraîcheur quotidienne,
  • la facilité d’utilisation,
  • et la protection des parties intimes souvent lésées par l’utilisation des papiers toilette.

La liste est encore longue et s’applique autant aux plus jeunes et aux adultes qu’aux vieilles personnes.

Il est important de retenir pour finir qu’au-delà de la fonctionnalité purification de l’eau, les WC japonais proposent diverses fonctionnalités toutes aussi alléchantes. Toutefois, si vous devez en choisir une qui offre une hygiène renforcée, facilitée et confort d’usage, n’hésitez surtout pas, la fonctionnalité purification de l’eau est la meilleure.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
D'autres articles :
WC Japonais : fonction massage

Certaines personnes à la recherche d’hygiène maximales après avoir fait leurs besoins, d’autres par souci de confort et d’autres justes pour honorer

WC Japonais : économie d’energie

Dans le but de rendre les WC plus hygiéniques, le pays du soleil levant a mis sur pied un appareil révolutionnaire. Encore