Spécialiste des Toilettes Japonaises

WC Japonais : Positions ajustables des buses et jets

La technologie avancée, principale marque de fabrique au Japon, s’est étendue à tous les aspects du quotidien. Le WC japonais est l’un des bijoux modernes qui fait la fierté des industriels du sanitaire. Le sanitaire japonais présente une fonction toute particulière : la position ajustable des buses. Celle-ci s’appuie sur des buses qui assurent l’hygiène intime par des jets d’eau réglables. Tout ce mécanisme est piloté à l’aide d’une télécommande. Nous vous invitons à découvrir cette prouesse technologique presque futuriste.

Présentation de la fonction « position ajustable des buses »

Le WC japonais est constitué du dispositif traditionnel des toilettes : socle en céramique, couvercle et abattant. Le dispositif classique ! Où réside alors sa particularité ? Les concepteurs ont concentré la quasi-totalité des innovations fonctionnelles au niveau de l’abattant. Des buses de lavage y sont disposées et émettent des petits jets d’eau.

Toutefois, on aurait pu craindre une libération inefficace des jets. Il n’en est rien ! C’est là qu’intervient la fonction d’ajustement des buses. Au moyen de la télécommande, l’utilisateur du WC japonais peut optimiser l’action hygiénique des jets d’eau. S’il y a bien deux mots qui qualifient le mieux cette fonctionnalité, ce sont précision et délicatesse.

L’ajustement des buses permet en outre de réaliser un lavage à deux échelles. Pourquoi cela ? L’hygiène des zones intimes étant particulière chez les femmes, une buse est spécialement prévue à cet effet. L’autre échelle du lavage concerne le nettoyage du postérieur. Une seconde buse est conçue pour la zone rectale. La télécommande sert dans les deux cas d’outil pour ajuster les buses.

Avantages de la fonction

L’ingénierie sanitaire a réalisé un travail à la limite de la perfection en concevant ces buses ajustables. Tout a été pensé pour assurer à l’utilisateur du WC japonais une satisfaction optimale. En effet, quelle que soit la forme de l’utilisateur, l’ajustement des buses rend possible le nettoyage intime. L’efficacité des jets d’eau est ainsi accrue grâce à un réglage millimétré des buses. Elles peuvent être orientées suivant cinq positions différentes.

La fonction « position ajustable des buses » permet également de réduire de façon significative les risques de transmission des bactéries. Il n’est plus nécessaire de se nettoyer manuellement les parties intimes avec du papier-toilette. Ce qui limite considérablement la propagation des bactéries présentes en nombre dans les toilettes. Les buses sont en plus pourvues d’un revêtement antibactérien.

La gent féminine, souvent incommodée lors des menstruations, doit être ravie par le côté pratique de cette fonction. En effet, les femmes peuvent réaliser le nettoyage complet de leurs parties génitales sans s’encombrer d’une panoplie de serviettes hygiéniques.

Les personnes souffrant d’un handicap au niveau des membres supérieurs peuvent se sentir soulagées aussi. Grâce à ces buses, les difficultés éprouvées au quotidien pour effectuer leur besoin intime sont désormais du passé.

Enfin, les personnes du troisième âge qui accusent des faiblesses au niveau physique y trouvent aussi des bénéfices. Elles n’auront plus nécessairement besoin d’être assistées pour se rendre aux toilettes.

Bon à savoir !

La mise en place de cette fonction au niveau du WC japonais participe à la lutte écologique. En effet, il n’est plus nécessaire d’utiliser le traditionnel papier hygiénique fabriqué par l’industrie du bois. Ceci contribue à réduire la pression sur l’abattage des arbres.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
D'autres articles :
WC Japonais : fonction massage

Certaines personnes à la recherche d’hygiène maximales après avoir fait leurs besoins, d’autres par souci de confort et d’autres justes pour honorer

WC Japonais : économie d’energie

Dans le but de rendre les WC plus hygiéniques, le pays du soleil levant a mis sur pied un appareil révolutionnaire. Encore

WC Japonais : Purification de l’eau

Avec une avancée technologique figurante ces dernières décennies, il n’est pas rare de constater la naissance de nombreuses inventions aussi bien écologiques