Spécialiste des Toilettes Japonaises

WC japonais : Ouverture lunette automatique

Les WC japonais ont réussi en très peu de temps à séduire de nombreuses personnes aussi bien au Japon que dans le reste du monde. Grâce à ce WC, il est désormais plus facile d’assurer l’hygiène de ses parties en intimes après avoir effectué ses besoins. Tout cela est possible principalement grâce à la lunette automatique de la cuvette, encore appelée abattant de WC. Quelles sont donc les fonctionnalités de l’abattant WC ?

Le WC japonais, qu’est-ce que c’est ?

À première vue, les WC japonais ne diffèrent pas beaucoup des WC classiques que l’on a l’habitude d’utiliser chez soi. La différence est le fait que les WC japonais sont dotés d’un système high Tech. Ce système permet de moins se gêner et surtout, de veiller à son hygiène intime. Très utilisé notamment au Japon et en Corée du sud, ce qui fait la grande différence de ce type de WC est surtout sa lunette automatique ou abattant WC. Elle dispose de nombreuses fonctionnalités très intéressantes.

Un abattant WC automatique

L’ouverture de la lunette automatique d’un WC japonais est automatique. Vous n’avez pas besoin de vous baisser pour soulever le battant ou le rabattre. L’abattant du WC est équipé d’un détecteur de mouvements et grâce à cela, l’abattant s’ouvrira tout seul lorsque quelqu’un s’approchera et se refermera tout seul lorsque ce dernier s’en ira. De ce fait, vous n’aurez plus besoin de toucher la cuvette directement avec vos mains.

Avec la lunette automatique, plus besoin papier hygiénique

L’abattant du WC japonais est équipé d’un système de jets d’eau. Grâce à cela, vous n’aurez plus besoin d’utiliser ni le papier hygiénique, ni vos mains pour vous nettoyer après vos besoins. Le jet d’eau s’en chargera largement. Il suffira d’appuyer sur le bouton qui le déclenche et de l’arrêter dès que vous le désirez. La lunette automatique dispose également d’un mode de séchage. Certains modèles d’abattant permettent de contrôler la température de l’eau et selon les modèles ou de distiller de l’air chaud. Un jet massant peut également être inclus.

Abattant WC japonais pour toilettes classiques

Pour bénéficier des avantages d’un WC japonais, vous n’avez pas besoin de changer toute votre toilette. Il existe des lunettes automatiques vendues dans le commerce qui pourront vous permettre de moderniser votre toilette. Il suffira de choisir l’abattant qui épouse parfaitement les contours de votre cuvette et de l’installer par la suite. Cette petite installation permettra largement de régler votre problème d’hygiène.

Les avantages de la lunette automatique

L’abattant WC japonais présente de nombreux avantages. En premier lieu, il permet de jouir d’une excellente hygiène vu qu’elle vous évite d’entrer en contact avec des germes ou des microbes. De plus, elle est très utile aux personnes souffrant d’une déficience physique ou aux personnes âgées. En effet, ils n’auront plus besoin de se faire accompagner aux toilettes. Il ne faut pas non plus oublier qu’avec ce système, le papier toilette n’a plus sa place dans vos toilettes. Non seulement vous réalisez des économies, mais vous participez aussi à la préservation de l’environnement. Vu que ces papiers toilettes sont produits à partir du bois, ne plus en acheter, c’est ne plus cautionner la destruction des forêts.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
D'autres articles :
WC Japonais : fonction massage

Certaines personnes à la recherche d’hygiène maximales après avoir fait leurs besoins, d’autres par souci de confort et d’autres justes pour honorer

WC Japonais : économie d’energie

Dans le but de rendre les WC plus hygiéniques, le pays du soleil levant a mis sur pied un appareil révolutionnaire. Encore