Spécialiste des Toilettes Japonaises

Wc japonais haut de gamme : fonctionnalités, prix et installation

Avoir chez soi un WC japonais haut de gamme n’est plus aussi cher qu’avant. Apportant un meilleur confort d’hygiène, ce type de WC est également plus écologique.

Quelles sont les fonctions proposées d’un WC japonais haut de gamme ?

A première vue, un WC japonais pourrait ressembler à un WC traditionnel. Par contre, il pourrait embarquer différents gadgets comme :

  • Une lunette automatique : grâce à un capteur, la lunette du wc japonais pourrait se relever automatiquement lorsqu’une personne rentre dans la toilette. A part cela, il pourrait également disposer d’un frein antichute.
  • Une douchette multidirectionnelle : intégrée dans l’abattant, elle pourrait s’activer à partir d’une manette, d’une télécommande ou d’un smartphone. Pouvant offrir différents types de lavage intime (à l’avant et à l’arrière, fonction massage, rinçage…), les douchettes wc thermostatique peuvent même réguler la température de l’eau. Outre cet équipement, la plupart des WC japonais haut de gamme proposent aussi un séchoir.
  • Une Chasse d’eau intelligente : Sans intervention, après les toilettes, avec une toilette japonaise, le processus de nettoyage de la cuvette pourrait se faire de manière automatique.
  •  Et un dispositif désodorisant : pour éviter les mauvaises odeurs, presque tous les WC japonais intègrent aussi un système désodorisant. Et pour les modèles hauts de gamme, on peut même jouir d’une petite ambiance musicale pour masquer les bruits pendant les toilettes.
toilette japonaise haut de gamme

Combien coûte une toilette japonaise haut de gamme ?

Pour environ 750 euros, vous pouvez disposer d’un wc japonais haut de gamme. Avec le modèle C-Kleent par exemple, vous avez la possibilité d’avoir une toilette intelligente avec équipée de buses ajustables à jets d’eau multidirectionnels, d’éclairage led, de séchoir amovible et de siège antibactérien. En plus de cela, le WC permet aussi de régler suivant ses préférences la température de l’eau et de disposer d’une alimentation de secours en cas de panne de courant. Outre ce modèle, sur le marché, il existe aussi d’autres types de WC japonais mono blocs ou suspendus qui peuvent coûter entre 1000 à 2000 euros.

Qui peut l’installer et combien ça coûte ?

Contrairement à un abattant lavant ou une douchette, l’installation d’un WC japonais reste un peu compliqué. A cet effet seul un professionnel est disposé à le faire. ET pour ce qui concerne le prix, il pourrait varier entre 400 à 500 euros.

Comment convertir un WC traditionnel en WC japonais high tech ?

Si vous n’avez pas un budget de 800 à 1000 euros, pour moins de 100 euros vous pouvez très bien convertir votre WC traditionnel en toilette japonaise. Pour cela, il vous faudrait tout simplement acheter un abattant japonais compatible avec la cuvette de votre WC. Parmi les modèles à conseiller, les plus prisés du moment restent les abattants IT Kleent, U Kleent et T Kleent.

Partager cet article
D'autres articles :
installer des toilettes
Comment installer des toilettes ?

Avant d’installer vos toilettes, il est nécessaire de connaître plusieurs critères. En effet, il faut prendre en compte le système d’évacuation, le type

choisir wc japonais
Nos conseils pour choisir votre WC japonais

Les toilettes japonaises bénéficient des dernières avancées technologiques pour garantir une parfaite hygiène et un confort à toute épreuve. Elles disposent de diverses

kit wc lavant
Kit WC lavant

Pour profiter au maximum de vos toilettes, le mieux est d’opter pour un kit WC lavant. C’est un accessoire conçu pour assurer une

abattant-wc-japonnais-It-kleent-min
PROMOTION
-100€ sur T-Kleent