Spécialiste des Toilettes Japonaises

WC japonais : frein de chute

Aller aux toilettes peut parfois être une situation urgente. Néanmoins, cela n’empêche pas le fait que votre entourage ne doit pas savoir que vous y êtes. Ceci en raison du respect de votre intimité. En effet, les lunettes ont tendance à faire énormément de bruit lorsque vous voulez les baisser. C’est la raison pour laquelle, il a été conçu des WC japonais avec une descente à lunettes amortie. Que faut-il retenir exactement de cette fonctionnalité ? Cet article vous répond.

Une fermeture silencieuse

Le principe est tout simple en matière de WC japonais. Lorsque ce dernier présente un frein de chute, cela signifie tout simplement qu’il est possible de l’ouvrir et surtout de le fermer en toute discrétion. Lorsque vous vous rendez aux toilettes par exemple de façon urgente, il n’est pas impossible d’occasionner du bruit. Ce qui pourrait être assez gênant, surtout lorsqu’il fait nuit.

À ce moment-là en effet, il est préférable de réduire au maximum la quantité de bruit que vous pouvez faire en allant aux toilettes. Cela risquerait de réveiller les personnes endormies. La lunette des WC japonais est dotée d’un frein de chute, ce qui est donc très pratique.

Une fermeture hermétique

La descente lunette amortie pour WC japonais vous permet également de fermer hermétiquement la cuvette de votre WC. En dehors du fait que cette fermeture s’effectue sans bruit, elle ne laisse également passer aucune odeur qui pourrait être désagréable. Par ailleurs, le mécanisme qui est intégré dans la lunette verrouillera le mécanisme une fois que vous aurez terminé vos selles. Cela permet d’éviter également le risque que vos enfants jouent avec le dispositif. Ce qui pourrait par ricochet l’endommager.

Encore faut-il garder à l’esprit que l’ouverture de ce mécanisme sera soumise à l’exercice d’une certaine pression sur la lunette. Il faut aussi observer que ce dernier n’est pas difficile à déverrouiller. Cela signifie que vous pourrez vous satisfaire le plus rapidement possible en cas d’urgence. Les wc japonais frein de chute est un dispositif qui est très efficace. Ceci, dans la mesure où il permet d’allier confort, silence et praticité. C’est l’une des fonctionnalités les plus intéressantes des WC japonais, ce qui fait qu’ils sont très plébiscités actuellement sur le marché.

Une lunette chauffante en prime

Plusieurs raisons font que de nombreux ménages optent de plus en plus pour les WC japonais à cause de leur lunette descente amortie. Cela est non seulement dû au fait, que cette lunette est silencieuse, mais aussi au fait qu’elle peut être chauffante. Cela fait donc que vous pourrez aller aux toilettes et soulever la cuvette tout en bénéficiant d’une chaleur optimale. Cette fonctionnalité est surtout utile en période hivernale.

En réalité, lorsque la lunette du WC japonais est déjà levée, vous aurez tendance à vous asseoir automatiquement sur celui-ci. Si la température de celle-ci est glaciale, l’inconfort sera au rendez-vous et vous risquez de prendre froid en plus de la sensation très désagréable. Cela pourrait par la suite nuire à votre santé.

En somme, les WC japonais ont beaucoup pour plaire. Leur fonctionnalité de descente de lunette amortie est un de leurs atouts les plus importants. Ce système permet d’avoir une lunette de toilette silencieuse, mais également chauffée à bonne température.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
D'autres articles :
WC Japonais : fonction massage

Certaines personnes à la recherche d’hygiène maximales après avoir fait leurs besoins, d’autres par souci de confort et d’autres justes pour honorer

WC Japonais : économie d’energie

Dans le but de rendre les WC plus hygiéniques, le pays du soleil levant a mis sur pied un appareil révolutionnaire. Encore