Spécialiste des Toilettes Japonaises

WC Japonais : fonction massage

Certaines personnes à la recherche d’hygiène maximales après avoir fait leurs besoins, d’autres par souci de confort et d’autres justes pour honorer leurs goûts de luxe ; s’offrent des WC japonais. Encore appelés WC lavant ou bidets, leur spécificité principale est le rinçage afin de favoriser l’hygiène intime. Cependant des versions évolutives présentent des fonctionnalités à vous en couper le souffle comme celle du massage. Découvrez la fonctionnalité massage dans les lignes suivantes.

Que sont les WC japonais

Créée en Suisse en 1957, cette adaptation à la pointe de la technologie des toilettes classiques, équipe plus de la moitié des foyers du Japon et de la Corée du Sud vers 2004. Peu à peu ces WC se sont installés dans les foyers d’Amérique du Nord et d’Europe au fil des années. La majorité de ces WC japonais est fabriquée en porcelaine, mais certains (dans les trains par exemple) sont conçus en acier inoxydable.

Les lunettes du WC high tech, elles sont préchauffées et se soulèvent automatiquement dès qu’on s’en approche grâce à un détecteur de présence. Le WC japonais est équipé d’une douchette qui permet à l’utilisateur de laver ses parties intimes à l’eau tiède après s’être soulagé. Les fonctions communes à la plupart des modèles sont les fonctions suivantes :

  • Lavage postérieur ;
  • Lavage féminin ;
  • Eclairage par LED ;
  • Réglage de la température de l’eau avec chauffage instantané ;
  • Réglage de la pression des jets ;
  • Séchoir amovible ;
  • Siège chauffant par induction ;
  • Désodoriseur, position ajustable des buses ;
  • Fonction de massage ;
  • Auto-nettoyage des buses ;
  • Siège antibactérien ;
  • Système d’économie d’eau.

L’ensemble de ces options est réglable soit à l’aide d’une télécommande, soit à l’aide d’une commande de programmation installée sur le côté de la plupart des modèles. Aussi captivante les unes que les autres, celle que nous allons décrire est l’une des plus fascinantes : la fonctionnalité de massage !

Fonction de Massage des WC japonais

Et oui il est possible maintenant grâce à la technologie de se détendre et profiter d’un bon massage après s’être soulagé aux toilettes. Au départ effectué grâce à la technologie de chauffage à réservoir intégré traditionnelle. De nos jours, elle a évolué vers une technologie de chauffage instantané de ses sièges de toilette thermostatique (chauffage de l’eau et des jets d’eau instantané à une température confortable) ce qui provoque chez l’utilisateur un sentiment de bien-être et de détente indescriptible.

La fonction de massage joue également un rôle bien plus qu’important dans la lutte contre la constipation. En effet, elle permet de détendre les muscles en propulsant un jet d’eau à différentes pressions sur la zone anale de l’utilisateur. Retenez que l’utilisateur a le choix de varier le débit de cette pression en fonction de ses désirs soit en l’augmentant soit en la diminuant. Fini donc les problèmes de constipations pour ceux qui en souffrent. Vous pourrez profiter de votre moment en toute quiétude.

Vus simplement en tant qu’objet de luxe par l’opinion publique, les WC japonais font tout de même étalage de fonctionnalités assez utiles à tout utilisateur. Ils méritent somme toute d’être vus plus que de simples et vulgaires objets de luxes ou de décorations d’intérieurs pour personnes nanties.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
D'autres articles :
wc autonettoyant

Comme les divers appareils utilisés au quotidien, les toilettes deviennent intelligentes et plus hygiéniques. Excellente alternative au modèle traditionnel, le WC autonettoyant présente de

toilette lavante

La toilette lavante vient révolutionner la propreté du corps aux toilettes. Simple, pratique à utiliser, facile à installer et à entretenir, ce

cuvette japonaise

Vous avez certainement déjà entendu parler des cuvettes japonaises. Plus hygiéniques et beaucoup plus confortables, elles représentent le must en matière de toilettes. Mais