Spécialiste des Toilettes Japonaises

WC japonais : système d’économie d’eau

Les WC japonais sont des toilettes dotées de caractères hygiéniques et confortables, mais également de fonctionnalités permettant de réaliser des économies d’eau. Cet article présente la fonctionnalité du système d’économie d’eau des WC japonais.

Nécessité d’une économie d’eau

L’eau est devenue une ressource qui commence à se raréfier dans de nombreuses contrées de la planète. Il existe des pays qui en sont privés au moment où la surconsommation est notée dans d’autres. Réduire la consommation d’eau est donc plus qu’une priorité. En effet, dans le milieu domestique particulièrement dans le WC, la chasse d’eau fait partie du système où la consommation de l’eau est plus remarquée.

La fréquence d’utilisation d’un WC par personne dans une journée est évidemment élevée et corrélée à la consommation d’eau qu’elle peut effectuer en cours de journée. En tant que ressource vitale, il est donc important d’user des économiseurs d’eau pour éviter des gaspillages inutiles pour un WC. Dans sa conception, le WC japonais est susceptible de réduire la quantité d’eau actionnée par la chasse d’eau à chaque utilisation.

Cela est aussi possible grâce à la diminution voire la suppression de l’utilisation de papier. Ce remplacement du papier toilette par l’eau est certes salutaire sur le plan hygiénique, mais il est surtout inimaginable de se laver sans eau. Ainsi, le seul frottement avec le papier ne serait satisfaisant pour rendre propres les parties intimes et l’usage de l’eau en conséquence devient une nécessité. Avec le WC japonais, l’eau qui est fondamentale pour rendre propre est uniquement utilisée et en quantité raisonnable à travers un système qui permet une économie d’eau.

Fonctionnalité du système d’économie d’eau d’un WC japonais

Même si le WC japonais doit être raccordé à une arrivée d’eau, sa consommation est bien réduite. La manière d’utiliser la chasse d’eau se fait identiquement à une toilette classique, mais le WC japonais possède une fonctionnalité liée à l’utilisation de l’eau. En effet, l’eau qui est propulsée par le WC japonais est à la même température que le corps et plus hygiénique en comparaison avec du papier toilette. Il est également possible de régler le jet d’eau.

Ainsi, l’intensité du jet peut être modifiée en fonction du besoin ressenti. Deux boutons situés de part et d’autre de la cuvette suspendue offrent la possibilité d’effectuer le réglage de la température de l’eau, mais aussi du débit. Même si le WC japonais est mixte, il existe le kit qui est destiné à chaque sexe. Le kit pour douchette WC japonais donne la possibilité d’effectuer le réglage de la pression de l’eau en plus du jet massant et/ou de l’air chaud pour le séchage.

Après le rinçage, ce sont les buses placées dans la cuvette ou dans l’abattant qui assurent éventuellement le séchage. Le WC japonais lance un jet d’eau qui fait laver la zone anale et urogénitale. En effet, un petit jet d’eau est suffisant pour assurer un lavage propre et l’achat de papier toilette n’est plus nécessaire. Ainsi, l’utilisation de papier toilette rend évidemment nécessaire un volume important d’eau pour évacuer des selles et des urines. Avec le WC japonais, la suppression du papier entraîne une véritable économie d’eau.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
D'autres articles :
wc autonettoyant

Comme les divers appareils utilisés au quotidien, les toilettes deviennent intelligentes et plus hygiéniques. Excellente alternative au modèle traditionnel, le WC autonettoyant présente de

toilette lavante

La toilette lavante vient révolutionner la propreté du corps aux toilettes. Simple, pratique à utiliser, facile à installer et à entretenir, ce

cuvette japonaise

Vous avez certainement déjà entendu parler des cuvettes japonaises. Plus hygiéniques et beaucoup plus confortables, elles représentent le must en matière de toilettes. Mais