Spécialiste des Toilettes Japonaises

WC Japonais : économie d’energie

Dans le but de rendre les WC plus hygiéniques, le pays du soleil levant a mis sur pied un appareil révolutionnaire. Encore dénommé WC japonais, c’est un appareil qui se positionne comme l’alternative futuriste la plus envisageable pour l’ensemble des foyers présents dans le monde. C’est un condensé technologique notoire, combinant diverses fonctions assez stupéfiantes pour assurer une hygiène parfaite. Notamment la fonction économie d’énergie, qui se présente comme l’innovation majeure du dispositif japonais. Allons à la découverte de cette création originale qui bouscule les standards hygiéniques de l’utilisation des WC.

Le WC japonais, qu’est-ce que c’est réellement ?

Un WC japonais est un abattant high-tech, doté de multiples fonctions servant à assister l’utilisateur dans le maintien d’une hygiène intime impeccable. Il peut s’installer sur la cuvette d’un WC classique, en substitution à un abattant classique.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Il possède une console de pilotage contenant plusieurs boutons aux fonctionnalités spécifiques, dont le bouton Marche / Arrêt. Une simple pression sur le bouton “Wash” (ou lavage) suffit pour activer la douchette permettant de laver l’utilisateur. Celle-ci se caractérise par un jet d’eau qui est propulsé avec délicatesse sur la zone vaginale ou sur la zone anale. Notons que température et la pression de l’eau sont ajustables au souhait. Une fois le lavage terminé, une soufflerie est mise en marche pour effectuer le séchage de l’utilisateur. La température de l’air est également ajustable, assurant ainsi un confort plus optimal.

Dès son adoption dans les foyers, le WC japonais faisait l’objet d’utilisations intempestives. En effet, les personnes s’amusaient à déclencher des jets d’eau, sans besoin d’un quelconque nettoyage. Ceci avait pour effet de renvoyer de l’eau sur le dispositif, risquant ainsi de rapidement l’endommager. Pour remédier à cela, l’appareil a été ajusté de telle sorte que le jet d’eau ne marche qu’après détection d’un utilisateur. En d’autres termes, il est nécessaire que l’utilisateur soit assis pour déclencher le lavage. En cas d’inoccupation du siège, il ne se déclenche pas.

Un WC japonais dispose d’une fonction lavage, d’une fonction séchage, d’une fonction massage (efficace contre la constipation), et d’une fonctionnalité spéciale qui change tout : la fonction économie d’énergie. Véritable prouesse technologique, elle a su au fil des années séduire le grand public de par ses atouts et ses apports bénéfiques dans les foyers.

En quoi consiste la fonction économie d’énergie d’un WC japonais ?

La fonction économie d’énergie du WC japonais consiste en la mise sur tension ou hors tension automatique de l’appareil. Ici, le dispositif ne se met en marche qu’après détection effective d’un utilisateur. Après utilisation, il se met hors tension de manière autonome.

Ceci a pour bénéfice de faire considérablement baisser la facture d’énergie. Avec le mode économie d’énergie, l’électricité n’est sollicitée qu’en cas de nécessité. C’est aussi un dispositif de sécurité car en cas de perturbations électriques dans la maison, cette zone serait naturellement isolée.

Pour conclure, l’installation d’un WC japonais permet de faire d’énormes économies en énergie car doté d’une fonction économie d’énergie fabuleuse. Cependant, ce n’est pas son seul avantage. En effet, il permet aussi de faire l’économie d’importantes quantités d’eau dans un foyer. La consommation d’eau des WC se voit réduite d’environ de moitié lorsque l’appareil japonais est installé. Une belle solution pleine de confort et en plus respectueuse de l’environnement qu’il faudrait envisager d’adopter.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
D'autres articles :
wc autonettoyant

Comme les divers appareils utilisés au quotidien, les toilettes deviennent intelligentes et plus hygiéniques. Excellente alternative au modèle traditionnel, le WC autonettoyant présente de

toilette lavante

La toilette lavante vient révolutionner la propreté du corps aux toilettes. Simple, pratique à utiliser, facile à installer et à entretenir, ce

cuvette japonaise

Vous avez certainement déjà entendu parler des cuvettes japonaises. Plus hygiéniques et beaucoup plus confortables, elles représentent le must en matière de toilettes. Mais