Spécialiste des Toilettes Japonaises

WC intelligent : les choses à savoir

Aujourd’hui, les domotiques commencent à investir dans les foyers français. Contrairement à ce que l’on pense, la solution technologique de maison intelligente est maintenant à portée de main. Même si le concept diffère un peu de ce que l’on voit dans des œuvres de science-fiction, les équipements de maison se sont orientés plus vers l’automatisation. 

Et cela, même les pièces de toilettes, particulièrement, le WC intelligent qui commence à gagner en notoriété en Europe.

WC intelligent : C’est quoi exactement ?


Les WC intelligents sont des pièces de toilettes qui embarquent des technologies avancées et qui réagissent de façon automatique avec ses utilisateurs. Inventés il y a plus de 50 ans par des concepteurs japonais, les WC high-tech ne se sont adoptés en Europe que récemment. 

On en voit maintenant plusieurs types sur le marché comme des WC lavants qui sont équipés d’une douchette de rinçage automatique ou des modèles qui possèdent un abattant chauffant et bien d’autres encore.

Quels sont les avantages d’un WC intelligent ?


Nombreuses sont les raisons qui peuvent nous pousser à opter pour un WC intelligent.

Le WC intelligent offre plus de confort


Par rapport à un WC classique, un WC intelligent peut offrir plus de confort pour la famille. Après tout, c’est tout à fait normal vu les fonctionnalités que ces appareils disposent. Par exemple, on en voit des WC avec jet massant ou encore ceux qui possèdent des cuvettes chauffantes à température réglable.

Le WC intelligent permet d’améliorer l’hygiène intime


Le grand avantage de l’utilisation d’un WC intelligent est sans doute le fait que cela offre plus d’hygiène en plus d’être écologique. Par exemple, avec un WC lavant, l’utilisation d’un papier toilette n’est plus nécessaire grâce à son système de lavage hygiénique et sa fonction de séchage avec air chaud.

Le WC intelligent est facile à entretenir


Par rapport à un WC classique, les WC intelligents possèdent souvent des cuvettes sans bride. Ainsi, son nettoyage est plus facile, car l’eau peut évacuer plus efficacement. Par ailleurs, on voit même des WC intelligents qui se nettoient automatiquement.

Quels sont les inconvénients des WC intelligents ?


Comme tous produits, les WC intelligents ont quelques inconvénients. En effet, grâce à sa nature technologique, son installation pose souvent des problèmes. Pour poser son WC intelligent, il est recommandé de faire appel à un installateur de WC agrée ou encore un technicien qui a des expériences dans le milieu. 

À part cela, par rapport à un WC classique, ce produit high-tech peut coûter cher, car son prix peut s’élever jusqu’à 10 000 euros.

Combien coûte un WC intelligent ?


Le prix d’un WC intelligent varie surtout en fonction des fonctionnalités que celui-ci propose. Mais en moyenne, un modèle moyen de gamme peut coûter entre 1 800 à 5 000 euros. Pour un smart WC haut de gamme, il faut au moins dépenser 6 000 euros.

Partager cet article
D'autres articles :
installer des toilettes
Comment installer des toilettes ?

Avant d’installer vos toilettes, il est nécessaire de connaître plusieurs critères. En effet, il faut prendre en compte le système d’évacuation, le type

choisir wc japonais
Nos conseils pour choisir votre WC japonais

Les toilettes japonaises bénéficient des dernières avancées technologiques pour garantir une parfaite hygiène et un confort à toute épreuve. Elles disposent de diverses

kit wc lavant
Kit WC lavant

Pour profiter au maximum de vos toilettes, le mieux est d’opter pour un kit WC lavant. C’est un accessoire conçu pour assurer une

abattant-wc-japonnais-It-kleent-min
PROMOTION
-100€ sur T-Kleent