Spécialiste des Toilettes Japonaises

WC avec douchette : guide d’achat et installation

Pour se doter d’un WC moderne, il n’est pas obligatoire d’acheter une toilette japonaise mono bloc ou suspendue de 2 000 euros. Effectivement, si vous avez un budget serré, il faut tout simplement acheter une douchette pour WC. Très facile à installer, ce kit hygiène WC pourrait s’intégrer sur n’importe quel type de toilette traditionnelle.  

A quoi sert une douchette pour WC ?

En orient, presque tous les WC sont équipés de douchette. Intégrant une petite manette ainsi qu’un tuyau flexible, la douchette sert principalement pour le lavage intime (anus et vagin). Pour faire court donc, l’installation de cet accessoire pourrait être une bonne alternative au bidet qui est un équipement sanitaire qui prend beaucoup de place.

De plus en plus prisée en occident et principalement en Europe, l’usage d’une douchette après les toilettes améliore considérablement l’hygiène intime. En effet, contrairement au papier toilette, elle prévenir les irritations vaginales, la constipation et l’apparition d’hémorroïde.  

En dehors du lavage intime, la douchette pourrait aussi être utilisée pour nettoyer la cuvette d’un WC. Complémentaire à la chasse d’eau, elle offre la possibilité d’effectuer un nettoyage en profondeur grâce à son jet d’eau haute pression.

Quels sont les critères de choix d’une douchette pour WC ?

Comme sur le marché, le choix est immense, avant d’équiper votre WC d’une douchette, il faut obligatoirement prendre en considération quelques paramètres.

La matière

Pour moins de 10 euros, vous pouvez très bien acheter dans le commerce une douchette pour WC en plastique. Mais ce n’est pas tout recommandé car cette matière n’est pas très hygiénique. A part cela, le plastique est également plus fragile. Au lieu de cela donc, il est surtout conseillé d’opter pour une douchette conçue à base d’acier inoxydable ou en laiton massif. Invulnérable à la rouille, ces matières peuvent aussi prévenir l’accumulation de bactérie.

La qualité du tuyau et de la manette

Pour un meilleur confort d’utilisation, veillez également à vérifier la qualité du tuyau. Outre une bonne flexibilité, il doit avoir une longueur minimale de 1,5 mètre. Aussi, pour éviter les dégâts des eaux, il est aussi préférable de mettre en avant les modèles qui se dotent d’un système de coupure d’eau. Pour ce qui concerne la manette, elle doit fournir une très bonne prise de main pour faciliter son utilisation surtout pour les PMR, les séniors et les enfants.

La pression d’eau

Avec une douchette moderne, vous avez la possibilité de réguler la pression de l’eau sur plusieurs niveaux. Grâce à cette option, en fonction de votre préférence vous pouvez l’utiliser pour le lavage et le rinçage des parties intimes.

manette douchette wc

Comment installer une douchette sur un WC existant ?

L’installation d’une douchette pour WC est assez simple. En effet, il faut tout simplement raccorder sur l’arrivée d’eau de la chasse d’eau un robinet 3 voies ou raccord en T. Juste après, il ne vous reste plus qu’à brancher le tuyau de la douchette et c’est tout.

Partager cet article
D'autres articles :
installer des toilettes
Comment installer des toilettes ?

Avant d’installer vos toilettes, il est nécessaire de connaître plusieurs critères. En effet, il faut prendre en compte le système d’évacuation, le type

choisir wc japonais
Nos conseils pour choisir votre WC japonais

Les toilettes japonaises bénéficient des dernières avancées technologiques pour garantir une parfaite hygiène et un confort à toute épreuve. Elles disposent de diverses

kit wc lavant
Kit WC lavant

Pour profiter au maximum de vos toilettes, le mieux est d’opter pour un kit WC lavant. C’est un accessoire conçu pour assurer une

abattant-wc-japonnais-It-kleent-min
PROMOTION
-100€ sur T-Kleent