Spécialiste des Toilettes Japonaises

wc autonettoyant

Comme les divers appareils utilisés au quotidien, les toilettes deviennent intelligentes et plus hygiéniques. Excellente alternative au modèle traditionnel, le WC autonettoyant présente de nombreux avantages. Découvrez le fonctionnement de ce type de WC, ses différents types, ses avantages, son prix ainsi que son entretien.

Fonctionnement du WC autonettoyant

Le WC autonettoyant a le même mode de fonctionnement que le WC classique, à la seule différence qu’il propose une fonction lavage. Il se distingue notamment par la présence d’une douchette permettant à l’utilisateur de se nettoyer après les selles.

T-Kleent
399,90€

En effet, le fonctionnement du WC autonettoyant est tout simple. Lorsque l’utilisateur approche, sa présence est détectée grâce à un capteur infrarouge. Ainsi, l’équipement se met systématiquement en chauffe et absorbe les odeurs par le biais de son filtre à charbon actif. Dès que l’usager s’assied sur la cuvette, tout ce qu’il aura à faire est d’actionner la télécommande pour mettre la douchette en marche. L’arrivée de l’eau (jet) ne prend que vingt secondes.

Les différents types de WC autonettoyant

Sur le marché, il existe deux variétés de WC autonettoyants : les WC complets intégrés et les sièges WC modulables. Le premier remplace entièrement la cuvette et son installation ne consiste qu’à retirer préalablement le bloc existant. Simple comme installation, même si quelques travaux supplémentaires peuvent s’avérer nécessaires. Il est disponible en version « suspendu » et en version « sol ».

Quant au second, il s’agit d’un abattant à installer sur la cuvette déjà présente, une opération réalisable en seulement une heure. Ce WC autonettoyant peut être installé après-coup dans une ancienne habitation sans devoir effectuer d’importants travaux. Il sera aussi aisément démontable en cas de déménagement par exemple.

L’installation d’un WC autonettoyant ne requiert qu’une alimentation en eau et un raccordement électrique (le WC autonettoyant utilise l’électricité pour fonctionner).

Avantages du WC autonettoyant

En raison de son côté intelligent principalement, le WC autonettoyant présente de nombreux avantages. D’abord, il assure un nettoyage naturel et non agressif pour le corps, car étant fait avec de l’eau uniquement. Avec son hygiène renforcée, il garantit une propreté réelle, une fraîcheur optimale et donc un bien-être quotidien. Grâce à sa technologie de chauffage de l’eau et de l’abattant, il offre un excellent confort d’utilisation.

Contre toute attente, le WC autonettoyant, bien que fonctionnant avec l’électricité et l’eau, se révèle particulièrement économique. Son utilisation ne coûte que 1,50 euro sur facture d’électricité pour un ménage de quatre personnes. En ce qui concerne l’eau, le WC autonettoyant n’a besoin que de 0,6 litre d’eau pour fonctionner. À tout ceci, s’ajoute l’économie de papier que garantit l’usage d’un WC autonettoyant.

Prix et entretien d’un WC autonettoyant

Il existe une diversité de modèles de WC autonettoyants avec différentes options, en fonction de quoi le prix devra varier. Pour estimation, retenez qu’un modèle simple de type abattant flexible coûte entre 500 et 1 000 euros. Pour un modèle intégré, il faut prévoir entre 2 500 et 4 000 euros. Il existe également des modèles luxueux que vous pouvez acquérir avec un budget de 10 000 euros environ.

En ce qui concerne l’entretien, le WC autonettoyant s’entretient avec les mêmes produits utilisés pour un WC ordinaire. Il suffit de nettoyer régulièrement la douchette (manuellement aussi) et de remplacer le filtre à charbon actif tous les six mois.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
D'autres articles :
toilette lavante

La toilette lavante vient révolutionner la propreté du corps aux toilettes. Simple, pratique à utiliser, facile à installer et à entretenir, ce

cuvette japonaise

Vous avez certainement déjà entendu parler des cuvettes japonaises. Plus hygiéniques et beaucoup plus confortables, elles représentent le must en matière de toilettes. Mais

Toilette automatique avec les WC Japonais

Les toilettes automatiques sont des WC équipées de plusieurs fonctions smart. Avec ces toilettes, faire ses besoins devient un moment de plaisir. Tout est