Spécialiste des Toilettes Japonaises

WC à la japonaise

Au pays du soleil levant, une catégorie de wc fait l’unanimité depuis plusieurs décennies. Il s’agit du wc japonais ou washlet. Présent dans la quasi-totalité des ménages au Japon, il se démarque des toilettes classiques par ses nombreuses fonctionnalités high-tech, son confort et sa portée écologique. La cuvette du wc japonais est la principale composante du wc nippon et possède toutes ses fonctionnalités. Découvrez ici l’essentiel à savoir ce dernier.

La cuvette du wc japonais : la gamme complète

Les wc japonais sont présents aux quatre coins du monde. Rendre confortable les moments intimes aux toilettes, c’est ce à quoi servent ces wc. Le washet garantit une meilleure hygiène après la toilette (défécation, toilette intime chez les femmes). En effet, il permet de nettoyer l’anus avec un jet d’eau, et sèche les parties intimes grâce à un système de séchage intégré. Il existe trois déclinaisons du wc japonais à savoir, l’abattant, le kit douchette, et la cuvette ou bloc complet.

L’abattant

C’est une composante du washlet qui est muni d’un dispositif de lavage uro-génital et anal. En effet, elle est une lunette de toilette intelligente et rétractable. L’abattant comporte un kit douchette pour le nettoyage. Par ailleurs, Il est également doté d’un bras de commande (télécommande) situé sur le côté, et sert à faciliter l’usage de ses fonctions.

Le kit douchette

C’est le dispositif électronique de nettoyage des parties intimes. Les kits douchettes servent à nettoyer l’anus, les parties uro-génitales et les mains. Ils sont réglables sur la longueur et sont selon les gammes, dotés d’autres fonctionnalités. Il comporte par exemple, le jet massant, le réglage de la température, et la pression d’eau. Le kit douchette fonctionne sans électricité et est disponible en deux versions : le kit douchette à un seul jet et le kit douchette à 2 jets.

La cuvette wc japonais ou le bloc complet

le bloc complet est un wc japonais haut de gamme. Il contient en plus des fonctions ci-dessus citées (abattant et kit douchette) des options avancées ou options de luxe pour un meilleur confort. La cuvette wc japonais est un équipement complet qui comporte la totalité des fonctions du washlet.

T-Kleent
399,90€

À la différence des deux premières déclinaisons du wc japonais qui peuvent s’utiliser sur un wc classique, la cuvette n’est pas compatible aux wc ordinaires. Il en existe deux versions. La première se fixe au mur, et la deuxième se fixe au sol. En outre, la pose ou l’installation de la cuvette de wc japonais nécessite l’intervention d’un spécialiste.

Fonctions de la cuvette de wc japonais

La cuvette de wc japonais ou le washet possède plusieurs fonctions. Il s’agit de :

  • Douchette munie d’un seul ou de doubles jets d’eau,
  • Chasse d’eau automatique,
  • Dispositif de nettoyage automatique avec des buses de lavage,
  • Détecteur de mouvement pour l’ouverture automatique de la lunette du wc,
  • Purificateur d’air,
  • Musique pour dissimuler les bruits.

Outre cela, il dispose d’un souffle d’air chauffant. Le wc à la japonaise est un outil intelligent qui assure une meilleure hygiène et garantit un confort sans pareil dans les toilettes.

Partager cet article
D'autres articles :
installer des toilettes
Comment installer des toilettes ?

Avant d’installer vos toilettes, il est nécessaire de connaître plusieurs critères. En effet, il faut prendre en compte le système d’évacuation, le type

choisir wc japonais
Nos conseils pour choisir votre WC japonais

Les toilettes japonaises bénéficient des dernières avancées technologiques pour garantir une parfaite hygiène et un confort à toute épreuve. Elles disposent de diverses

kit wc lavant
Kit WC lavant

Pour profiter au maximum de vos toilettes, le mieux est d’opter pour un kit WC lavant. C’est un accessoire conçu pour assurer une

abattant-wc-japonnais-It-kleent-min
PROMOTION
-100€ sur T-Kleent