Spécialiste des Toilettes Japonaises

Découvrir la toilette nettoyante

S’il existe une situation face à laquelle nous sommes tous égaux, c’est bien le fonctionnement de notre appareil digestif. Ainsi, nous mangeons tous et nous ressentons tous le besoin de nous soulager. Ce besoin appelle deux problèmes non négligeables à savoir : trouver l’endroit convenable et assurer notre hygiène intime. Face à cette dernière exigence, nous sommes absolument inégalitaires, les moyens employés par les uns et les autres n’étant pas toujours les mêmes. Les toilettes nettoyantes constituent à cet effet de belles solutions pour sentir à son aise aux toilettes. On en parle ici.

Présentation de la toilette nettoyante

Encore connue sous les appellations toilette japonaise, wc japonais ou wc lavant, la toilette nettoyante est une innovation majeure en matière d’hygiène intime. Il s’agit en effet, d’une cuvette qui fait également office de bidet. Pour ce faire, il intègre un dispositif qui diffuse un jet d’eau permettant de nettoyer convenablement toute la zone anale, de même que la vulve. Plus donc besoin de se soucier de son hygiène après avoir accompli son besoin.

T-Kleent
399,90€

Les avantages des wc japonais chez soi ?

Moult raisons existent et sont de nature à justifier le recours à une toilette nettoyante dans une salle de bains.

La première raison tient à ce qu’avec ce type de dispositif, une bonne hygiène et donc une bonne santé sont garanties. Notez que le recours à ce dispositif exclut l’usage des mains pour le nettoyage des fesses. En conséquence, la main ne peut plus être vectrice des germes et parasites fréquemment présents dans les selles.

La deuxième raison tient en ce qu’avec cet équipement, certaines pathologies gênantes peuvent être traitées et supprimées. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une prophylaxie, il faut noter que le jet d’eau diffusé à l’aide du bidet permet de masser certaines zones en cas de prurits ou de réaliser des lavements dans le cas des hémorroïdes. Ce jet d’eau est également efficace pour stimuler le sphincter en cas de constipation.

En troisième raison, la toilette nettoyante est un équipement non négligeable pour une vie sexuelle hygiénique et épanouissante. Elle permet de s’assurer une toilette irréprochable avant et après chaque rapport sexuel.

En quatrième lieu, les wc avec bidet intégré constituent une alternative nettement plus économique que le papier toilette, et ce, pour deux raisons. Ainsi, avec ce dispositif, plus besoin d’acheter du papier toilette. La cause écologique n’en est que mieux desservie, puisqu’il y aura moins d’abattage d’arbres. Ensuite, moins d’eau est utilisée pour l’évacuation du papier et des matières fécales.

En dernier lieu, cet équipement est en quelque sorte d’un véritable secours aux personnes du troisième âge ainsi qu’aux handicapés moteurs. Il leur permet de s’offrir une toilette intime irréprochable, dans la dignité, sans pour autant recourir à l’assistance d’une tierce personne.

La toilette nettoyante, un concept pas si nouveau

La toilette nettoyante est comme décrite, une cuvette munie d’un dispositif de propulsion de l’eau à l’aide d’un mécanisme analogue au bidet. Pourtant, en y regardant de près, ce dispositif rappelle énormément le bidet autrefois utilisé dans les ménages français. Cet équipement qui remonte au XVIIIe siècle est, lui aussi, une cuvette dispensant un jet d’eau et destinée au nettoyage des fesses et du vagin après la défécation ou un rapport sexuel. La toilette nettoyante, quant à elle offre l’avantage de combiner les wc et le bidet. Il est donc évident que cet équipement est indispensable pour une bonne hygiène.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
D'autres articles :
wc autonettoyant

Comme les divers appareils utilisés au quotidien, les toilettes deviennent intelligentes et plus hygiéniques. Excellente alternative au modèle traditionnel, le WC autonettoyant présente de

toilette lavante

La toilette lavante vient révolutionner la propreté du corps aux toilettes. Simple, pratique à utiliser, facile à installer et à entretenir, ce

cuvette japonaise

Vous avez certainement déjà entendu parler des cuvettes japonaises. Plus hygiéniques et beaucoup plus confortables, elles représentent le must en matière de toilettes. Mais