Spécialiste des Toilettes Japonaises

Toilette moderne : guide d’achat, prix et installation

Vous voulez moderniser votre toilette ou la refaire ? Si vous avez un budget restreint, vous pouvez juste apporter une touche de modernité à votre WC existant en y installant une douchette ou un abattant lavant. A part cela, si vous avez les moyens pour avoir une toilette High tech et connectée, l’idéal serait d’opter pour les WC japonais.

Les différents types de toilette moderne à connaitre

En matière de WC moderne, sur le marché, il existe actuellement une très grande variété. De ce fait, le choix pourrait se définir en fonction du type d’utilisation (extérieur, intérieur, usage inclusif, wc pmr…) du WC ainsi que de votre budget.

Toilette traditionnelle

Les WC traditionnels restent les plus répandus actuellement. Néanmoins, si vous voulez suivre la tendance actuelle, il serait plus intéressant d’acheter un WC suspendu. Ayant un design moderne, il s’accommode surtout à une nouvelle construction. Après, vous pouvez également opter pour les modèles de WC monobloc qui sont plus facile à installer.

WC japonais

Pour disposer d’une toilette moderne, le mieux serait de tabler pour les WC japonais. Véritable toilette connectée, il est possible de la commander depuis une télécommande ou un smartphone. Intégrant une douchette, un séchoir ainsi qu’une lunette chauffante équipée de détecteur de présence et frein anti-chute, les WC japonais procurent un confort inégalé. De plus en plus accessible, chez Klent, pour seulement 749 euros, vous pouvez avoir un kit Complet de WC japonais incluant la cuvette ainsi que différents accessoires.  

Toilette sèche

Si vous voulez disposer d’un WC moderne écolo, acheter une toilette sèche est aussi une très bonne alternative. Limitant le gaspillage d’eau, ce type de WC ne nécessite pas un système d’évacuation. Idéal pour les WC de chantier ou de camping, une toilette sèche pourrait aussi convenir à une nouvelle construction qui ne dispose pas d’un conduit d’évacuation.

WC turque

Très peu utilisé en Europe, le WC turque ressemble de très près à un WC traditionnel japonais ou washiki. Nécessitant une position accroupie, il consomme très peu d’eau et reste très facile à nettoyer. Très souvent, la toilette turque pourrait surtout convenir à un WC extérieur (piscine ou jardin).

Toilette pour pmr

Qui dit WC moderne, dit également WC inclusif. Régulée par la norme NF P 99-611, un wc pour pmr (personne à mobilité réduite) l’installation de ce type de toilette doit remplir différents critères. Avant tout, il faut respecter certaines dimensions, à part cela, la toilette doit être équipée de différents types de matériels.

WC à broyeur

Le plus grand atout d’un WC broyeur c’est qu’il ne requiert pas une canalisation de plus de 100 mm. A part cela, il ne dégage pas également de mauvaise odeur. Toutefois, ce qui est contraignant avec ce type de WC c’est qu’il nécessite une alimentation électrique et pourrait parfois également être très bruyant.

toilette moderne

Les accessoires incontournables pour disposer d’une toilette moderne

Un WC moderne n’implique pas seulement le design et la disposition. En effet, il doit aussi prendre en considération l’expérience d’utilisation et le confort.

La douchette

Même si l’usage d’une douchette n’est pas encore vraiment admis dans la culture occidentale, la mise ne place cet accessoire de WC peut renfermer de nombreux avantages. Alliant WC et bidet, il permet d’accéder à une meilleure hygiène pendant les toilettes. A part cela, pour certains modèles de douchette pour WC, ils peuvent intégrer différentes fonctions (lavage haute pression, massage, lavage à l’avant et à l’arrière…) et peut proposer de l’eau chaude.

Le séchoir

Si vous utilisez plutôt de l’eau que du papier toilette lors du nettoyage, il serait vivement conseillé d’avoir un WC équipé de séchoir. Pouvant être réglable, vous pouvez à votre guise réguler sa température.

La fonction désodorisant et auto nettoyage

Que ce soit un WC classique ou un WC avec broyeur, pour éliminer entièrement les odeurs, il est préférable d’installer dans la cuvette un dispositif désodorisant. Et en complément, si votre moyen le permet, vous devriez aussi équiper la toilette d’un kit d’auto nettoyage.

L’abattant avec frein de chute et la détection de présence

Pour plus de confort pendant l’utilisation, si vous voulez avoir un WC moderne, il est préférable de favoriser un abattant équipé d’un frein de chute ainsi que d’une option détection de présence. Après, en option, vous pouvez aussi acheter une lunette chauffante.

installer toilette moderne

Combien coûte l’achat et l’installation d’une toilette moderne ?

Le prix d’achat d’un WC moderne dépend de plusieurs paramètres. Pour un WC traditionnel par exemple, il pourrait coûter en moyenne dans les 300 euros plus 150 euros supplémentaires pour sa pose. Et pour un WC japonais par contre, un modèle d’entrée de gamme couterait au minimum dans les 800 euros contre plus de 2 000 euros pour les WC japonais haut de gamme.

Comment moderniser un wc existant en y installant un washelt ?

Si vous n’avez pas un budget pour acheter une toilette complète, vous pouvez très bien acheter un kit d’abattant lavant (washelt) qu’il faut tout simplement installer sur un WC existant. Chez Klent par exemple, pour seulement 58 euros vous avez la possibilité de disposer d’un abattant lavant équipé de deux buses. Très facile à installer, ce dispositif est compatible avec presque tous les modèles de WC traditionnels.

Partager cet article
D'autres articles :
installer des toilettes
Comment installer des toilettes ?

Avant d’installer vos toilettes, il est nécessaire de connaître plusieurs critères. En effet, il faut prendre en compte le système d’évacuation, le type

choisir wc japonais
Nos conseils pour choisir votre WC japonais

Les toilettes japonaises bénéficient des dernières avancées technologiques pour garantir une parfaite hygiène et un confort à toute épreuve. Elles disposent de diverses

kit wc lavant
Kit WC lavant

Pour profiter au maximum de vos toilettes, le mieux est d’opter pour un kit WC lavant. C’est un accessoire conçu pour assurer une

abattant-wc-japonnais-It-kleent-min
PROMOTION
-100€ sur T-Kleent