Spécialiste des Toilettes Japonaises

toilette lavante

La toilette lavante vient révolutionner la propreté du corps aux toilettes. Simple, pratique à utiliser, facile à installer et à entretenir, ce nouvel accessoire pour WC est la solution idéale pour nettoyer efficacement aussi bien les régions anales après s’être soulagé, que génitales (chez la femme) après l’acte sexuel. En effet, le papier toilette a fait ses preuves pendant des années et il est clair que son efficacité est limitée. Il nettoie l’anus de façon superficielle et contient aussi des substances qui agressent et irritent la peau. Découvrez ici les nombreux avantages du jet d’eau et son utilisation.

Qu’est-ce qu’une toilette lavante ?

La toilette lavante est un dispositif qui est incorporé au WC ordinaire et qui permet de nettoyer la zone anale ou génitale. Elle est d’origine japonaise et est essentiellement présente dans les pays asiatiques plus précisément au Japon. C’est un sanitaire dont le rôle principal est avant tout celui de WC, c’est-à-dire qu’on l’utilise pour déféquer et uriner.

T-Kleent
399,90€

Aussi il sert, comme son nom l’indique, à laver le corps directement sur la cuvette après les besoins. C’est donc une toilette qui combine deux rôles à la fois. Elle est munie d’un bidet qui éjecte le jet d’eau pour l’hygiène intime. Cela permet alors d’optimiser la propreté du corps pour un niveau d’hygiène encore plus élevé et un bien-être moderne. Le produit est doté de nombreuses fonctionnalités qui le rendent encore plus avantageux. Au passage, vous pouvez avoir dans un kit, une lunette chauffante, un lavage par jet d’eau, un séchage par air pulsé, ventilation automatique, musique d’ambiance, etc.

En somme, tout un arsenal qui rend votre passage aux WC encore plus agréable. Aussi, ces accessoires sont déjà disponibles dans la plupart des institutions publiques. Il faut dire qu’il est adopté par la plupart des ménages nippons, ce qui atteste de son efficacité et de son caractère pratique.

Pourquoi adopter la toilette lavante ?

Nombreuses sont les raisons qui pourraient vous amener à recourir à une toilette lavante. En voici quelques-unes.

Le papier toilette, un moyen pas top hygiénique pour se nettoyer

Le papier toilette ne nettoie pas vraiment la zone anale ou urogénitale. Elle permet juste d’enlever la plus grande partie des selles et étale en plus le reste sur la peau. À l’opposé, le jet d’eau lave les fesses et atteint toutes les parties, les plis de l’anus qui ne peuvent pas être essuyés. Le papier contient des substances agressives pour la peau fragile de l’anus. De plus, la plupart des utilisateurs souffrent régulièrement de constipation, d’irritation, d’hémorroïdes de fissures anales, de fistule anale, de prurit anal ou encore de soucis urinaires. Il faut dire que c’est aussi loin d’être une solution écologique puisque sa production implique l’utilisation de bois, d’eau, et également de nombreux produits chimiques. Outre le côté hygiénique, rompre avec l’utilisation du ‘’papier hygiénique’’ comme on le nomme par abus, vous épargne les dépenses liées à son achat.

Votre toilette lavante pour une qualité de vie meilleure

Si la toilette lavante japonaise est en voie de devenir le N° 1 des WC dans le monde, c’est surtout à cause de son efficacité et de ses nombreux avantages. En effet, c’est une solution rapide et optimale du lavage des zones intimes. Elle vous évite de mettre vos doigts en contact avec les excréments et les urines. Aussi, son utilisation vous épargne les coûts liés à l’achat du papier toilette. Faites l’expérience du bidet et vous remarquerez la douceur de l’eau au contact de la peau. Elle ne frotte pas et n’irrite pas. Un autre avantage est que le nettoyage à l’eau vous procure une sensation de fraîcheur, mélangée à un sentiment de propreté corporelle. Vos vêtements et vos sous-vêtements restent propres toute la journée et cerise sur le gâteau, cette solution assure aux personnes handicapées, aux enfants et personnes âgées, une totale indépendance aux toilettes.

Optimisez votre hygiène génitale et anale grâce aux toilettes lavante

Les parties intimes aussi bien celles de l’homme que celles de la femme, nécessitent un soin particulier pour une propreté du corps et un respect de soi. Certaines odeurs peuvent être gênantes. Elles peuvent indisposer et même repousser votre partenaire. L’idéal est de bien prendre soin de ses parties génitales et anales. La toilette lavante est donc la solution qui vous convient parfaitement pour un bien-être sans précédent et un sentiment de propreté corporelle idéale. En effet, la toilette japonaise lavante est munie d’un jet d’eau sous pression qui propulse l’eau directement entre les fesses plus précisément la région anale et périnéale pour l’hygiène de l’anus. L’eau agit sur les traces d’excréments et rend la paroi très propre, ce qui améliore la qualité de vie et permet d’être disponible sans stress lors d’une envie sexuelle ou amoureuse. Adopter cet appareil prévient aussi les problèmes de santé.

Comment utiliser cet accessoire de toilette ?

Le WC japonais est très facile à utiliser et s’adapte à toutes sortes de sanitaires standards. D’abord, il n’est pas très cher et vous n’avez pas besoin de débourser une somme exorbitante pour avoir votre équipement de toilette. Un simple kit à intégrer ou un abattant suffit à convertir votre WC en toilette moderne lavante.

En effet, le dispositif est posé sur la cuvette du WC juste sous l’abattant. Pour son fonctionnement, une simple action sur le boîtier de contrôle permet à une buse de libérer le jet d’eau qui vient nettoyer ou rincer les parties anales et urogénitales. Ainsi, il supprime le besoin d’introduire les doigts entre les fesses et élimine tout risque de contamination avec les parasites et autres qui se retrouvent dans les selles. Votre let d’eau agit en fait sur la zone salle et la nettoie de fond en comble.

De plus, grâce à l’évolution de la technologie, il y a aussi possibilité de se nettoyer, mais de façon superficielle, les parties intimes avec l’apparition de modèles de toilettes spécialement conçus pour cela. Ainsi, pour les femmes, la toilette lavante vient juste arroser la vulve pour en retirer l’urine, le sang ou les excréments. Une fois le lavage terminé, l’appareil est aussi doté de dispositif de séchage de la paroi. Votre WC vous offre également la possibilité de régler la pression du jet d’eau et sa température en fonction de la sensibilité de la partie où il doit agir.

La toilette lavante japonaise est donc la garantie d’une bonne hygiène corporelle et une solution pour s’éviter l’encombrement du papier toilette qui n’est pas sans conséquence sur la santé.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
D'autres articles :
wc autonettoyant

Comme les divers appareils utilisés au quotidien, les toilettes deviennent intelligentes et plus hygiéniques. Excellente alternative au modèle traditionnel, le WC autonettoyant présente de

cuvette japonaise

Vous avez certainement déjà entendu parler des cuvettes japonaises. Plus hygiéniques et beaucoup plus confortables, elles représentent le must en matière de toilettes. Mais

Toilette automatique avec les WC Japonais

Les toilettes automatiques sont des WC équipées de plusieurs fonctions smart. Avec ces toilettes, faire ses besoins devient un moment de plaisir. Tout est