Spécialiste des Toilettes Japonaises

wc nettoyant sechant

Quand il s’agit d’avancées technologiques, le Japon est le pays qu’on place habituellement au sommet. La technologie y est omniprésente, œuvrant au quotidien pour améliorer et faciliter la vie de tous. Les toilettes japonaises sont un des exemples les plus frappants de cette évolution. Ces toilettes à bidet, encore appelées Washlets, existent au Japon depuis les années 1980.

Ce sont des WC à la pointe de la technologie, dotées d’un nombre impressionnant de fonctionnalités en tout genre certaines suscitant une certaine dose d’incrédulité.

Le fonctionnement des WC japonais

Ces petits bijoux de la technologie fonctionnent presque essentiellement à l’électricité. Ils se doivent donc d’être branchés à une prise pour être alimentés en courant. Une télécommande est accessible sur le côté des toilettes, avec des boutons couvrants chacune des options des toilettes japonaises. Dans d’autres cas, les fonctionnalités (généralement des pictogrammes) sont affichées sur un panneau mural que vous n’aurez aucun mal à atteindre.

Toute « l’intelligence » de ces toilettes repose dans sa lunette. Vous pouvez ainsi faire installer des WC japonais dans votre maison, ou payer des abattants et les faire monter sur vos toilettes classiques. Une multitude de types de battants de toilettes japonaises sont disponibles sur le marché.

La fonctionnalité séchoir des toilettes japonaises

Les WC japonais ont une infinité de fonctions. Le jet d’eau nettoyant, à température réglable, est l’une de plus célèbres.

La fonctionnalité de séchage intervient ainsi juste après le fameux jet d’eau. Plus besoin de chercher une serviette pour vous essuyer. Tout ce que vous avez besoin de faire c’est d’appuyer sur un petit bouton et le tour est joué. Il s’agit d’un séchoir à air, qui enverra un air chaud vers vos parties intimes. Vous êtes séchés sans même avoir eu à bouger de votre siège.

Avantages et inconvénients d’un WC japonais

Les avantages d’avoir chez soi un WC japonais sont nombreux. Ils sont innovants, à la pointe de la technologie. Créés pour faciliter la vie des utilisateurs, les WC japonais améliorent la qualité de vie, favorisent une bonne hygiène et sont confortables.

Écologiques, les WC japonais réduisent la consommation d’eau et de papier, contribuant ainsi au bien-être environnemental. Ce sont aussi des toilettes particulièrement adaptées aux personnes à mobilité réduite, leur fonctionnement limitant les efforts de ces dernières.

Elles sont aussi très pratiques pour tous ceux qui souffrent de constipation ou d’hémorroïdes, le jet d’eau nettoyant leur offrant un réel soulagement.

De plus, par rapport à la marque, vous pourrez disposer d’une véritable œuvre d’art dans votre salle de bains, le design étant d’une importance capitale pour les fabricants nippons.

Le principal inconvénient des WC japonais est leur dépendance électrique. Du moins, dans la majorité des cas. Si bien qu’en cas de panne d’électricité, plus aucune des merveilleuses fonctionnalités citées plus haut ne sera accessible.

Sans oublier que ces bijoux de la technologie ne sont pas à la portée de tout le monde. Si vous voulez vous offrir le luxe d’un abattant pour WC japonais, sachez déjà qu’il ne faudra pas regarder à la dépense, car ceux-ci coûtent beaucoup plus cher que les WC classiques. L’innovation et le confort ont un prix.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
D'autres articles :
WC Japonais : fonction massage

Certaines personnes à la recherche d’hygiène maximales après avoir fait leurs besoins, d’autres par souci de confort et d’autres justes pour honorer

WC Japonais : économie d’energie

Dans le but de rendre les WC plus hygiéniques, le pays du soleil levant a mis sur pied un appareil révolutionnaire. Encore