Spécialiste des Toilettes Japonaises

Toilette japonaise sans papier : comment elle fonctionne ?

Avec un WC japonais, vous n’aurez plus besoin d’utiliser de papier toilette. En plus de réduire la consommation en papier hygiénique, le lavage à l’eau procure également une meilleure qualité d’hygiène.  

WC japonais : un alternatif pour supprimer l’usage de papier toilette

En utilisant un WC japonais, il est tout à fait possible de se passer des papiers toilette. Grâce à ses buses multidirectionnelles, vous pouvez effectuer un lavage intime à l’avant et à l’arrière (anus et vagin) après les toilettes.  A part cela, le washlet intégré dans le WC japonais permet aussi la régulation du débit de jet d’eau (haute pression, rinçage, massage…) ainsi que de la température. Et pour maximiser encore plus le confort, un WC japonais haut de gamme pourrait s’équiper d’un séchoir ainsi que d’une lunette chauffante.

Quels sont les inconvénients des papiers hygiéniques ?

Sans qu’on ne le constate, la fabrication de papier hygiénique est catastrophique pour l’environnement. En effet, pour produire un seul rouleau, il faut au minimum 168 litres d’eau. Sur le plan financier, la suppression de l’usage des papiers toilette pourrait très bien ouvrir à une petite économie. A titre indicatif, un individu adulte pourrait facilement consommer jusqu’à 150 rouleaux de papier toilette par an. 

Les intérêts de se laver au lieu de s’essuyer avec un papier

En termes d’hygiène, l’usage trop fréquent de papier hygiénique pourrait engendrer des irritations dans la zone anale et urogénitale. De ce fait, se laver avec de l’eau pourrait être plus avantageux, car cela pourrait prévenir les petites infections, la constipation et l’apparition d’hémorroïdes.

Quels sont les avis actuels des utilisateurs de WC japonais ?

Selon les avis récoltés auprès de ceux qui utilisent actuellement un wc japonais, les propos restent quasiment les mêmes. En effet, au tout début, comme se laver avec de l’eau n’est pas encore admis en occident, on peut avoir une certaine réticence. Mais au bout de quelques utilisations, on peut nettement remarquer les avantages d’un washlet.

Outre le confort d’utilisation et une meilleure hygiène intime, le plus avec une toilette japonaise c’est qu’elle apporte une grande aide aux personnes qui ont des problèmes de mobilité. Et sur certains modèles de washlet, tout pourrait même se faire de manière automatique sans presser sur un bouton ou une manette.

Où faire l’achat d’une toilette japonaise ?

Sur le marché, il existe actuellement différentes marques qui fabriquent une toilette japonaise. Mais si vous n’avez pas le temps de faire des recherches et comparatifs, vous pouvez opter pour les modèles de WC japonais de Klent. En fonction de vos exigences et moyen vous avez la possibilité de choisir entre un simple abatant lavant ou un kit de WC japonais complet.

Partager cet article
D'autres articles :
installer des toilettes
Comment installer des toilettes ?

Avant d’installer vos toilettes, il est nécessaire de connaître plusieurs critères. En effet, il faut prendre en compte le système d’évacuation, le type

choisir wc japonais
Nos conseils pour choisir votre WC japonais

Les toilettes japonaises bénéficient des dernières avancées technologiques pour garantir une parfaite hygiène et un confort à toute épreuve. Elles disposent de diverses

kit wc lavant
Kit WC lavant

Pour profiter au maximum de vos toilettes, le mieux est d’opter pour un kit WC lavant. C’est un accessoire conçu pour assurer une

abattant-wc-japonnais-It-kleent-min
PROMOTION
-100€ sur T-Kleent