Logo Kleent spécialiste des toilettes japonaises
Spécialiste des Toilettes Japonaises

Toilette japonaise : Régler la température de l’eau

Du point de vue hygiénique, les WC japonais se présentent comme une alternative enviable par rapport au papier toilette. Les WC japonais sont beaucoup plus pratiques. Mais aussi, ils participent à la protection de l’environnement contrairement au papier toilette. C’est ainsi que nous allons vous faire découvrir les WC japonais avec leurs multiples de fonctions et avantages.

WC Japonais : Qu’est-ce que c’est ?

Les WC japonais appelés aussi WC lavants, toilettes japonaises ou washlets. Ils ont été inventés en Suisse en 1957 avant d’être exportés au Japon en 1980. Il faut noter que 60% à 70% de japonais les utilisent. C’est un appareil dont la fonction essentielle est le rinçage pour votre partie intime. Les WC japonais disposent de fonctionnalités assez diverses. Pourtant, ils sont peu présents en Europe sauf peut-être en Suisse où certains hôtels de luxe en disposent. Toutefois, ce produit est présent en Asie, mais aussi il est bien apprécié par les Américains.

Description de certaines caractéristiques du WC Japonais

La fonction lavage. Elle s’opère par la propulsion d’un jet d’eau sur la partie anale. L’activation du bouton “Woman” permet le lavage intégral du vagin. Il existe aussi une fonction séchage qui peut s’effectuer grâce aux buses qui se trouvent au niveau de la cuvette ou de l’abattant. C’est un mécanisme de séchage qui se réalise par un soufflement d’air chaud.

On peut noter aussi la fonction massage. Elle s’effectue par la propulsion d’un jet d’eau sur la région anale sous l’effet d’un certain nombre de pressions pour faire fonctionner les muscles. Cette fonction permet alors d’éviter la constipation. La fonction relaxante qui se réalise par la propulsion d’une série de jet d’eau chaude dans la partie rectale.

Certains modèles de WC japonais possèdent d’une lunette chauffante. La température de l’air peut être réglée aussi selon vos habitudes. La température de chauffage de la lunette peut être réglée selon vos désirs. Le placement des jets peut être réglé selon votre profil pour la sortie de ces derniers.

Il est possible aussi d’atténuer la fermeture du couvercle et de la lunette. Le siège est aussi équipé d’un système antibactérien. La sortie de l’eau peut être régulée grâce à une pompe de régulation. De plus, il y a la possibilité de bénéficier de l’eau chaude en continuité pendant l’usage, mais c’est seulement sous certaines conditions. Il existe aussi un mécanisme de désodorisation par catalyse permettant d’éliminer les mauvaises odeurs.

WC japonais : fonctionnalité pour régler la température de l’eau

Le réglage de la température de l’eau est l’une des fonctionnalités principales du WC japonais. Cette fonction est essentielle et très utile pour les utilisateurs. Elle permet aux utilisateurs de choisir entre deux possibilités. Cela veut dire que vous pouvez régler la température de l’eau pour qu’elle soit chaude selon vos besoins (surtout en hiver). L’autre option consiste à régler la température de l’eau pour obtenir de l’eau froide.

Vous disposez également de plusieurs niveaux de réglage pour ajuster la température de l’eau. Cela varie selon les modèles. Ainsi, vous pouvez avoir par exemple 4 ou 5 niveaux de réglage. Vous pouvez par la même occasion régler la pression de l’eau. Là aussi, vous disposez de plusieurs niveaux de réglage.

Ainsi, vous en savez plus sur les WC japonais. Retenez que le prix varie en fonction des modèles. Si vous en achetez un, il faut bien l’installer en respectant les directives de base et l’entretenir régulièrement.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
D'autres articles :
WC japonais : Détecteur de présence

Si au début des années 2000, les W.-C. japonais ne se retrouvaient qu’au Japon ou en Corée du Sud, il séduit aujourd’hui

WC japonais : frein de chute

Aller aux toilettes peut parfois être une situation urgente. Néanmoins, cela n’empêche pas le fait que votre entourage ne doit pas savoir

temps restant avant fin de promotion

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Le T-Kleent

fait son apparition

et vous offre une incroyable promotion pour une livraison différée

PROMOTION EXCEPTIONNELLE

Pour toute précommande : T-Kleent 239,90 € (-30€)