Spécialiste des Toilettes Japonaises

Toilette japonaise : mode d’emploi

Les toilettes japonaises sont réputées pour être confortables et hygiéniques. Elles disposent d’un concentré de technologie afin d’offrir une meilleure expérience. De ce fait, les toilettes japonaises sont donc des versions high-tech des toilettes classiques. 

Ce type de toilette gagne en popularité depuis quelques années en Amérique et en Europe. Son installation et son utilisation sont assez simples. Toutefois, pour jouir au maximum des fonctionnalités qu’elles offrent, il est nécessaire de comprendre certaines choses.

Les toilettes japonaises : c’est quoi ?


À première vue, les toilettes japonaises ressemblent aux WC classiques. Seulement, elles sont dotées d’une multitude de technologies qui peuvent s’avérer être très utiles. Elles sont équipées d’une ou deux douchettes permettant à l’utilisateur de laver ses parties intimes. 

Les modèles les plus chers possèdent des fonctions avancées telles que la soufflerie pour le séchage ou encore un système de jet massant. Équipées d’un détecteur de présence, les lunettes de l’appareil se soulèvent automatiquement en anticipant vos mouvements. Il vous est possible de régler ces options grâce à une commande installée sur le côté de l’appareil.


Comment utiliser une toilette japonaise ?


L’utilisation d’une toilette japonaise est très simple à condition de savoir quoi faire. Selon le modèle de votre abattant toilette japonaise, il vous suffit de vous asseoir sur la cuvette et de presser sur le bouton de votre choix pour exécuter une action en particulier. 

Par exemple, pour actionner le jet d’eau, il faut tout simplement actionner un bouton pour que le jet d’eau fonctionne en direction de vos parties intimes et pour l’arrêter, il vous faut juste remettre le bouton sur sa position initiale. Pour un abattant toilette japonaise électrique, il faut appuyer sur un bouton de la télécommande en fonction de ce que vous désirez. Que ce soit pour actionner le jet d’eau, régler la pression de l’eau ou bien régler la température de l’eau. Pour cela, il suffit de suivre les instructions mentionnées sur la télécommande. 

Pour une hygiène optimale, il existe une technique pour le lavage de vos parties intimes. Une fois que vous avez fait vos besoins, actionnez le jet d’eau et faites un mouvement circulaire avec votre corps pour que le jet puisse atteindre toutes les parties que vous désirez nettoyer. 

Cette technique vaut aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Cela vous permettra de nettoyer efficacement vos parties intimes. Pour se sécher, les toilettes japonaises sophistiquées disposent d’un système de séchage par soufflement et de ce fait, vous n’aurez pas besoin de serviettes ou de mouchoirs pour vous essuyer.


Quels avantages offrent les toilettes japonaises ?


En optant pour une toilette japonaise performante, vous pourrez bénéficier d’un confort et d’une meilleure hygiène. Grâce à ses fonctions telles que le jet massant, le contrôle de température et bien d’autres qui sont spécialement dédiées à votre bien-être, une toilette japonaise pourra vous donner plus que ce qu’une toilette ordinaire peut offrir. 

Un des grands avantages de ce type de toilette est aussi que vous pourrez économiser de l’argent et en même temps préserver l’environnement en supprimant l’utilisation de papier toilette.

Partager cet article
D'autres articles :
installer des toilettes
Comment installer des toilettes ?

Avant d’installer vos toilettes, il est nécessaire de connaître plusieurs critères. En effet, il faut prendre en compte le système d’évacuation, le type

choisir wc japonais
Nos conseils pour choisir votre WC japonais

Les toilettes japonaises bénéficient des dernières avancées technologiques pour garantir une parfaite hygiène et un confort à toute épreuve. Elles disposent de diverses

kit wc lavant
Kit WC lavant

Pour profiter au maximum de vos toilettes, le mieux est d’opter pour un kit WC lavant. C’est un accessoire conçu pour assurer une

abattant-wc-japonnais-It-kleent-min
PROMOTION
-100€ sur T-Kleent