Spécialiste des Toilettes Japonaises

Toilette douchette

Grâce à leurs multiples avantages, les toilettes douchettes sont devenues des accessoires très en vogue dans les pièces sanitaires. Très populaires au Japon d’où ils sont importés, ces équipements sont destinés à l’hygiène intime de leurs utilisateurs. Voici le point sur les caractéristiques de la toilette douchette, un dispositif très apprécié pour son efficacité et sa praticité.

Le principe des toilettes douchettes

Alliant la praticité et l’hygiène, la toilette douchette est un accessoire qui permet de se nettoyer facilement à l’eau après avoir fait ses selles. Avec cet équipement, il n’est pas nécessaire d’utiliser du papier toilette. Cette pratique née au Japon, s’installe de différentes manières. Ainsi, une première solution peut consister à l’intégrer à un dispositif avenant ou à la cuvette de vos WC.

T-Kleent
399,90€

Pour ce qui est de son fonctionnement, il convient de noter que cet accessoire d’hygiène intime s’utilise deux façons. Vous pouvez ainsi laisser agir le jet d’eau sur la partie à nettoyer sur une durée plus longue. Il est également possible de vous aider de vos mains pour vous essuyer correctement au moyen de ce dispositif.

Les différents usages de la toilette douchette sont réalisés par le biais du réglage de pression en position intermédiaire ou minimale. Cette opération est facilitée avec la présence du robinet moleté se trouvant entre le début du tuyau de la toilette et le dédoubleur.

Un accessoire de choix pour vous assurer une hygiène personnelle

Sur le plan de l’hygiène personnelle, la toilette douchette est accessoire pratique pour nettoyer vos parties intimes que voyez grand ou petit. Contrairement au classique papier WC, elle garantit un nettoyage plus propre et plus rapide.

Pour des personnes qui suivent certains traitements médicaux, les toilettes douchettes constituent une solution de nettoyage à l’eau particulièrement avantageuse. Elles offrent de tels atouts en cas période post grossesse, à l’occasion des menstruations ou encore si vous souffrez de constipations et d’hémorroïdes.

Dans le même ordre d’idées, la toilette douchette est un outil très intéressant pour consommer moins en termes de papier toilette. En investissant dans ce genre d’équipement, vous n’emploierez vos papiers WC que dans un seul et unique but de séchage. Cet équipement est enfin très performant pour les ablutions en vous permettant de les réaliser de manière confortable et en toute discrétion.

Un équipement pour vous simplifier la vie au quotidien

En tant que dispositif de facilitation de la vie quotidienne au sein de votre foyer, la toilette douchette est d’une grande utilité dans vos pièces sanitaires. Elle permet de vous débarrasser en toute simplicité des impuretés incrustées à la paroi des WC. Elle fonctionne à l’eau et sans aucun contact.

Cet équipement s’avère également très efficace dans le cadre du rinçage de la cuvette WC après une opération de détartrage. L’intérêt de cet accessoire pour ce type de tâche réside dans les économies d’eau qu’il permet. Avec une toilette douchette, seulement 0,5 litre sont utilisés pour rincer vos cuvettes WC alors que 6 litres d’eau sont habituellement nécessaires.

Pour des personnes qui possèdent des animaux de compagnie tels que les chats, les oiseaux et bien d’autres encore, il s’agit du matériel idéal pour assurer le nettoyage de leur litière ou leur bac.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
D'autres articles :
wc autonettoyant

Comme les divers appareils utilisés au quotidien, les toilettes deviennent intelligentes et plus hygiéniques. Excellente alternative au modèle traditionnel, le WC autonettoyant présente de

toilette lavante

La toilette lavante vient révolutionner la propreté du corps aux toilettes. Simple, pratique à utiliser, facile à installer et à entretenir, ce

cuvette japonaise

Vous avez certainement déjà entendu parler des cuvettes japonaises. Plus hygiéniques et beaucoup plus confortables, elles représentent le must en matière de toilettes. Mais