Spécialiste des Toilettes Japonaises

Toilette avec douchette : fonctionnement, utilisation et installation

De plus en plus de toilettes sont désormais équipées d’une douchette. Ressemblant de très près à une pomme de douche, ce kit hygiène pour WC renferme différents avantages insoupçonnés. S’intégrant très facilement sur une toilette déjà existante, elle est aussi pas chère et très facile à trouver dans le commerce.

Pourquoi équiper sa toilette d’une douchette ?

Intégrer une douchette dans une toilette relève avant tout de l’hygiène. En effet, il a été prouvé qu’un lavage à l’eau pourrait prévenir les infections vaginales et l’irritation de l’anus. De plus, la diminution de l’usage des papiers toilette ne permet pas seulement de faire des économies, mais c’est aussi un geste très écologique. L’autre atout d’une douchette wc, c’est qu’elle peut aussi permettre à une pmr ou une personne âgée d’accéder à une hygiène intime plus confortable.

douchette de wc

Comment se laver avec une douchette WC ?

Se laver avec une douchette pour WC est tout à fait semblable avec un lavage sur un bidet de toilette. En fonction du modèle, vous avez même la possibilité de réguler le débit de jet d’eau de la manette de la douchette (lavage et rinçage).

Outre le lavage intime, il est aussi important de préciser qu’une douchette WC peut aussi s’utiliser pour laver la cuvette après les toilettes. Si jamais la chasse d’eau ne parvient pas à éliminer les déjections qui s’encrassent sur la cuvette, un lavage à haute pression avec la douchette pourrait les faire partir.  


Comment choisir une douchette pour son WC ?

Sur le marché, on peut accéder à un très large choix de douchette WC. Mais pour permettre d’avoir une meilleure expérience d’utilisation, il est plus recommandé d’opter pour les modèles en acier inoxydable. A part cela, il ne faut pas également oublier de prendre en compte la longueur du tuyau ainsi que les différents accessoires livrés avec le kit de douchette (robinet d’arrêt 3 voies, raccord en T…).

Outre ces paramètres, il est également judicieux d’acheter une douchette thermostatique au lieu d’un modèle classique. Grâce à ce dispositif, vous pouvez aisément régler la température de l’eau et éviter de vous bruler.  

Combien coûte l’achat d’une douchette et comment l’installer?

Sur le marché des équipements sanitaires, une douchette WC d’entrée de gamme coûte aux environs des 15 à 20 euros. Et pour les modèles plus modernes, il faut prévoir en moyenne un budget compris entre 50 à 100 euros.
Pour ce qui concerne son installation, vous n’aurez pas forcément besoin de contacter un artisan plombier. Effectivement, il faut tout simplement installer le raccord en T et brancher le tuyau de la douchette.

Partager cet article
D'autres articles :
installer des toilettes
Comment installer des toilettes ?

Avant d’installer vos toilettes, il est nécessaire de connaître plusieurs critères. En effet, il faut prendre en compte le système d’évacuation, le type

choisir wc japonais
Nos conseils pour choisir votre WC japonais

Les toilettes japonaises bénéficient des dernières avancées technologiques pour garantir une parfaite hygiène et un confort à toute épreuve. Elles disposent de diverses

kit wc lavant
Kit WC lavant

Pour profiter au maximum de vos toilettes, le mieux est d’opter pour un kit WC lavant. C’est un accessoire conçu pour assurer une

abattant-wc-japonnais-It-kleent-min
PROMOTION
-100€ sur T-Kleent