Spécialiste des Toilettes Japonaises

Toilette avec jet

La w.-c. à la japonaise a de nombreux adeptes dans le monde entier. Non seulement, il sort de l’ordinaire, mais il est en plus très facile à manier et à utiliser. Que faut-il savoir de la cuvette japonaise toilette avec jet.

Les particularités de la toilette avec jet

Il est plus que certain que vous avez déjà entendu parler de la toilette japonaise avec jet. Très appréciée par les citoyens du pays des mangas et des sushis, elle se distingue par les deux caractéristiques suivantes :

  • elle peut être fixée au sol ;
  • et elle intègre une fonction de rinçage.

C’est d’ailleurs ce dernier point qui fait toute sa particularité. En effet, cette toilette lavante incorpore un jet d’eau intégré au w.-c. Celui-ci génère un jet d’eau pour la vulve ou l’anus, selon le besoin de l’utilisateur. Par conséquent, il n’a plus besoin de faire usage de papier hygiénique. Ses mains ne sont pas salies et il se sent propre après s’être soulagé. Tout ceci se déroule sans qu’il ne se lève du siège du w.-c.

T-Kleent
399,90€

Le fonctionnement de la toilette avec jet

Encore appelé wc à la japonaise, cet équipement se sert de la force hydraulique de votre réseau d’eau pour délivrer la fonction jet d’eau. Comme vous pouvez donc vous en douter, l’électricité n’intervient pas dans ce processus. Cette toilette possède un commutateur ou un levier qui déclenche l’ouverture d’un robinet interne au même moment où ont lieu les réglages de la pression de l’eau. Ce w.-c. dispose aussi d’une fonction qui vous permet, en tant qu’utilisateur, de choisir l’angle et la puissance du jet. Par exemple, le jet d’eau destiné à la vulve ou à la partie génitale féminine doit être beaucoup plus doux que celui destiné à l’anus.

Les avantages de la toilette avec jet

Il a été remarqué que très peu de Français ont adopté la toilette avec jet. Seuls ceux qui ont fait un séjour au Japon où qui y vivent lui trouvent son utilité. Les autres préfèrent encore utiliser le papier hygiénique, alors que cette solution fait partie des moins propres et des moins économiques possibles.

En effet, lorsque vous faites usage du papier pour vous nettoyer, après vous être rendu aux toilettes, vous salissez vos mains et vous n’en sortez pas propre. Alors qu’avec la toilette avec jet, vous n’aurez plus besoin d’acheter du papier hygiénique et lorsque vous aurez terminé, vos parties intimes seront lavées et débarrassées de tout microbe.

Autrement dit, vous essuyer à sec vous fait conserver des résidus de matières fécales sur vous toute la journée. Lorsque vous ne vous lavez pas correctement les mains, vous risquez aussi de propager des germes qui deviendront nuisibles à votre propre santé et à la santé des autres. Par ailleurs, la toilette avec jet ne coûte pas une fortune, comme on pourrait bien le penser. Son prix est compris entre 70 et 100 euros au plus.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
D'autres articles :
wc multifonction

La toilette avec jet encore appelée Washlet est un w.c. high-tech japonais. Ses principaux atouts se trouvent au niveau de la cuvette.

WC japonais Toulouse

Le WC japonais également appelé WC lavant ou washlet, est un dispositif qui est installé sur les toilettes. Il est de plus

wc japonais haut de gamme

Différentes des anciens modèles de wc japonais, les toilettes japonaises haut de gamme présentent plusieurs particularités. Conçues de façon moderne et répondant