Spécialiste des Toilettes Japonaises

Sanitaire wc japonais

La technologie a pris une place très importante dans le quotidien. Dans des pays tels que le japon, elle s’invite même dans l’hygiène quotidienne. C’est dans cette dynamique que les WC japonais ont vu le jour avec leurs particularités. Découvrez ce qu’il y a à savoir sur ces toilettes et leur usage.

Présentation du WC japonais

Le WC japonais est une version high-tech des toilettes classiques. Il est fortement utilisé dans les maisons japonaises, mais aussi en Corée du Sud. Cependant, il est aussi utilisé en Europe et en Amérique du Nord où il connaît une grande réussite. Il est composé d’une douchette qui facilite le lavage de ses parties intimes et avec de l’eau tiède. Certains modèles assurent une fonction de jet massant et de soufflerie pour favoriser le séchage. De plus, les lunettes de l’appareil sont préchauffées et se soulèvent par anticipation avec un détecteur de présence.

T-Kleent
399,90€

Toutes ces options sont réglables par le biais d’une télécommande programmée. Celle-ci est placée juste sur le côté. Les prix de cette cuvette électronique varient selon les modèles choisis. Il y a aussi des modèles qui se classent suivant l’option de luxe. Alors, ils varient entre 500 euros et 800 euros. Pour une cuvette dotée d’un abattant, les prix sont entre 2 000 euros et 2 500 euros. Enfin, pour avoir la cuvette sanitaire complète intégrée dans la céramique ou des modèles très luxueux, il faut compter entre 4 000 euros et 10 000 euros. Il faut noter que ces prix sont hors taxes et pourraient varier en fonction de l’endroit où vous les achetez.

Les avantages du WC japonais

Il est important de savoir que cette cuvette toilette electronique présente des avantages divers. En plus de son indéniable côté innovant, on peut citer :

  • un rinçage naturel et non agressif pour le corps puisqu’il est fait uniquement avec de l’eau ;
  • une hygiène renforcée et prononcée ;
  • une sensation de propreté réelle, de fraîcheur et de bien-être tout au long de la journée ;
  • un grand confort d’utilisation lié au chauffage de l’eau et de l’abattant ;
  • un gain de place ;
  • et un dispositif d’une grande praticité.

Un WC lavant encore appelé WC japonais participe à maintenir les personnes âgées à domicile. En effet, cela va permettre de renforcer leur autonomie et de réduire au maximum les problèmes de déplacement. Certains ont du mal à accéder au lavabo ou à la douche après utilisation. Maintenant grâce à son système d’équipement comme le rinçage intégré au WC, ces personnes n’utiliseront que des produits conformes et adaptés.

Par contre, en fonction des villes ou des pays, il faut prendre compte la qualité de l’eau qui pourrait entraîner des dépôts de calcaire assez importants. Il faudra donc prévoir un adoucisseur d’eau. Enfin, un détartrage peut être prévu tous les deux ou trois ans environ, si nécessaire. La simplicité d’utilisation de ces WC japonais permettra également aux personnes invalides de retrouver une certaine autonomie et donc leur indépendance. En effet, ces personnes n’auront plus besoin d’appeler quiconque pour satisfaire leurs besoins intimes. Il n’est donc pas abusé de dire que les WC japonais constituent une solution pratique au quotidien. 

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
D'autres articles :
wc multifonction

La toilette avec jet encore appelée Washlet est un w.c. high-tech japonais. Ses principaux atouts se trouvent au niveau de la cuvette.

WC japonais Toulouse

Le WC japonais également appelé WC lavant ou washlet, est un dispositif qui est installé sur les toilettes. Il est de plus

wc japonais haut de gamme

Différentes des anciens modèles de wc japonais, les toilettes japonaises haut de gamme présentent plusieurs particularités. Conçues de façon moderne et répondant