Spécialiste des Toilettes Japonaises

Sanitaire japonais: comment ça marche?

Comparés aux sanitaires classiques, les sanitaires japonais disposent de plusieurs fonctionnalités qui peuvent s’avérer être très utiles. Effectivement, les WC japonais diffèrent des WC communs par ses multiples fonctions, notamment la présence d’un jet nettoyeur ou encore d’un système de séchage performant ainsi que d’autres options intéressantes. Ils sont faciles à utiliser et vous confèrent beaucoup plus d’avantages en termes de confort, de praticité et d’hygiène grâce à des technologies qui y sont uniquement dédiées.

Qu’est-ce qu’un sanitaire japonais et comment ça fonctionne ?

Si vous avez déjà voyagé au Japon, vous avez sûrement fait l’expérience des WC japonais intelligents. De nos jours, plus de 30% des foyers japonais utilisent ce type de toilette. Aussi connus sous la désignation « washlets », ces toilettes mettent à votre disposition des caractéristiques épatantes. Grâce eu jet d’eau lavant, qui représente un atout considérable, vous n’utiliserez plus de papier toilette après avoir fait vos besoins. Un concentré de technologie et d’innovation vous est donc offert en optant pour un sanitaire japonais.

Le principal avantage d’un sanitaire japonais se trouve dans le siège. Un panneau de commande fixé au siège vous permet d’exécuter telle ou telle action. De ce fait, pour actionner le jet d’eau, vous n’aurez qu’à presser le bouton approprié. En outre, suivant le modèle choisi, ces sièges peuvent posséder diverses fonctions. Il est donc possible d’avoir un siège chauffant dont la température peut être réglée selon vos goûts.

Certains abattants WC japonais possèdent également un capteur de mouvement qui leur permet d’anticiper et de s’ouvrir automatiquement lorsque quelqu’un entre dans la pièce. Vous pourrez également régler la température de l’eau du jet lavant ainsi que sa pression. En gros, vous avez donc à votre disposition, une multitude d’options pour préserver votre bien-être. Il est à noter qu’un sanitaire japonais possède aussi les mêmes caractéristiques qu’un WC classique. De ce fait, vous pouvez toujours utiliser du papier toilette et tirer la chasse d’eau quand vous le voulez.

Quels avantages les sanitaires japonais offrent-t-ils ?

L’utilisation d’un sanitaire japonais permet de bénéficier de certains avantages. Pour plus de confort, ce type de sanitaire dispose d’une lunette chauffante et de douchettes réglables pour le jet d’eau. De ce fait, vous pouvez donc utiliser un jet d’eau froid ou chaud. La présence d’un détecteur de mouvement et d’une télécommande de contrôle vous facilite grandement la tâche.

En termes d’hygiène, les douchettes et le système de séchage par soufflerie vous permettent de laver vos parties intimes efficacement et de les sécher sans avoir besoin de recourir à des serviettes pour vous essuyer après le lavage. L’utilisation d’un sanitaire japonais a un bon impact sur l’écologie. En effet, le fait de ne plus utiliser de papier toilette fera un grand bien à l’environnement. Du fait de ses multiples avantages, opter pour un sanitaire japonais est donc un excellent choix.

Combien coûte un sanitaire japonais ?

En ce qui concerne le prix, un sanitaire japonais coûte encore un peu cher. La plupart des gens le considèrent encore comme un accessoire de luxe et non comme un outil indispensable au quotidien. Un WC japonais coûte à partir de 500 euros et peut atteindre jusqu’à 5 000 euros pour les modèles les plus high-tech.

Partager cet article
D'autres articles :
installer des toilettes
Comment installer des toilettes ?

Avant d’installer vos toilettes, il est nécessaire de connaître plusieurs critères. En effet, il faut prendre en compte le système d’évacuation, le type

choisir wc japonais
Nos conseils pour choisir votre WC japonais

Les toilettes japonaises bénéficient des dernières avancées technologiques pour garantir une parfaite hygiène et un confort à toute épreuve. Elles disposent de diverses

kit wc lavant
Kit WC lavant

Pour profiter au maximum de vos toilettes, le mieux est d’opter pour un kit WC lavant. C’est un accessoire conçu pour assurer une

abattant-wc-japonnais-It-kleent-min
PROMOTION
-100€ sur T-Kleent