Spécialiste des Toilettes Japonaises

Lunette wc japonais

La cuvette de WC est l’élément permettant la réception des besoins (selles). De nature particulière, la cuvette WC japonais a le mérite d’être l’une des plus efficaces grâce aux lunettes électriques intégrées. Que peut-on retenir des lunettes WC japonais ? On en parle ici.

Qu’est-ce qu’une lunette WC japonais

L’appareil sanitaire WC japonais, substitue depuis 1980 du papier toilette par buse est un sanitaire doté d’un jet d’eau réglable et composé d’éléments particuliers parmi lesquelles la lunette. Il s’agit d’un élément électrique installé sur la cuvette du sanitaire afin de transformer le WC en toilette lavante. Pour la petite histoire, elle constitue une création de l’entreprise Toto, spécialiste dans la conception des toilettes à bide. Cette invention s’est considérablement diffusée. Elle est aujourd’hui utilisée par la plupart des Japonais.

T-Kleent
399,90€

En effet la lunette WC japonais généralement appelée l’abattant est souvent munie d’une douchette à eau tiède, d’un jet d’eau et d’un souffle d’air chaud. De plus elle est munie d’un détecteur de présence. Cet aspect intelligent lui permet de se chauffer et de s’ouvrir automatiquement lorsqu’elle ressent la présence humaine. Ces divers éléments apportent une touche de modernité aux sanitaires WC japonais encore appelés washlet.

Par ailleurs, elle est aussi équipée d’une chasse eau, d’un siège chauffant, d’un purificateur d’air… Aussi, l’abattant ou la lunette existe sous plusieurs variétés. On distingue le propylène, moins coûteuse que le thermoplastique ou encore le thermodur. Ainsi décrite, la lunette intégrée à la cuvette des WC japonais a des fonctions particulières qu’il convient de présenter.

Les fonctions de la lunette WC japonais

La lunette WC japonais ou l’abattant a une pluralité de fonctions. D’abord, elle est munie d’un jet d’eau tiède qui peut être anal ou uro-génitale permettant de nettoyer les parties intimes de l’usager. Elle apporte à l’usager la facilité de se nettoyer après ses besoins tout en respectant les règles d’hygiène nécessaires. L’utilisation de papiers toilettes reconnue comme agressif et parfois nuisible n’est donc plus de mise. Le nettoyage devient plus un plaisir qu’une corvée.

Ensuite, la lunette dispose d’un souffle d’air qui permet de se sécher après s’être nettoyé les parties intimes. Cela est fait dans le plus grand respect de l’hygiène corporelle, mais aussi dans un confort total. Enfin, la lunette a à son actif une mémoire intelligente qui détecte la présence humaine. Celle-ci se soulève aussitôt qu’elle identifie une présence.

L’utilisation de la lunette WC japonais

La lunette est adaptable à tout type de sanitaire WC japonais qu’il soit fixé au sol ou suspendu. Elle existe en dimensions variées répondant aux besoins des personnes (enfants, personnes âgées…). Elle varie aussi en fonction du budget disponible, mais également en fonction de la longueur de la cuvette Elle est facile à installer et à utiliser la plupart du temps.

Partager cet article
D'autres articles :
installer des toilettes
Comment installer des toilettes ?

Avant d’installer vos toilettes, il est nécessaire de connaître plusieurs critères. En effet, il faut prendre en compte le système d’évacuation, le type

choisir wc japonais
Nos conseils pour choisir votre WC japonais

Les toilettes japonaises bénéficient des dernières avancées technologiques pour garantir une parfaite hygiène et un confort à toute épreuve. Elles disposent de diverses

kit wc lavant
Kit WC lavant

Pour profiter au maximum de vos toilettes, le mieux est d’opter pour un kit WC lavant. C’est un accessoire conçu pour assurer une

abattant-wc-japonnais-It-kleent-min
PROMOTION
-100€ sur T-Kleent