Spécialiste des Toilettes Japonaises

Fonctionnalité Lunette anti-bactérienne – WC japonais

Les WC japonais sont des accessoires à la pointe de la modernité. Équipé d’un ensemble de fonctionnalités, le modèle nippon garantit une hygiène de toilette irréprochable. Au cœur de ce dispositif technologique, la lunette antibactérienne révolutionne le genre. Pleins feux sur les WC japonais à travers cette fonctionnalité particulière.

Les WC japonais en quelques mots

Les toilettes japonaises proposent un système nettoyant axé sur l’hygiène intime. De la conception au fonctionnement, ces installations prennent en compte le confort de l’utilisateur.

En général, il existe deux sortes de toilettes japonaises :

  • les WC classiques dont l’installation s’effectue à même le sol ;
  • les WC suspendus dont le dispositif est raccordé au mur.

Le design quant à lui se veut sobre tout en renforçant l’aspect luxueux de l’installation. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles ces modèles se retrouvent dans les complexes hôteliers.

La lunette antibactérienne des w.c. japonais

La lunette antibactérienne des WC japonais répond à la double problématique du froid et de l’hygiène. Certaines périodes de l’année (notamment l’hiver) nécessitent un système de chauffage permanent pour la salle de bain. Au-delà de la sensation de morsure ressentie dans la pièce, rien n’est pire que de s‘assoir sur une lunette froide. C’est donc pour remédier à cette situation que la lunette japonaise est équipée d’un chauffage intégré.


Les détecteurs de mouvements intégrés assurent un mouvement automatique de l’abattant. De plus, un système de freinage est prévu pour éviter les rabats brutaux sur la lunette. De ce fait, la sensibilité de cette dernière est préservée. Par ailleurs, les WC japonais présentent une option de purification. Il se déclenche automatique en amont et en aval. Combinée à la lunette chauffante, cette fonctionnalité assure l’élimination de toutes les bactéries.

La lunette antibactérienne assure son rôle grâce à la particularité de leur conception. Les cuvettes en céramiques présentes de multiples pores. Ces derniers sont reliés au kit de commande des toilettes. Non seulement le passage des buses est assuré, mais l’entretien de la lunette l’est aussi. En d’autres termes, les désinfectants comme les produits détartrants et le filtre favorisent la fonction antibactérienne de la cuvette.

Les odeurs indésirables sont traitées par la même occasion. Un ensemble de parfum est même associé aux toilettes pour préserver au maximum le confort de l’utilisateur.

Dans l’optique d’une hygiène toujours plus aboutie, les WC japonais proposent des modèles avancés. Ces derniers se distinguent par un abattant non amovible. Dès lors, les buses bénéficient d’une protection constante contre les projections éventuelles. La menace bactérienne est donc plus que jamais insignifiante.

Les autres options des WC japonais

En dehors de la lunette antibactérienne, les toilettes japonaises proposent plusieurs fonctionnalités.

Les jets d’eau ajustables

Le principe des toilettes japonaises se base sur la propulsion de l’eau. Les jets d’eau en question sont réglables. Cet aspect concerne aussi bien la température que la direction des jets. La pression de l’eau quant à elle favorise une toilette complète de la région anale.

Le séchage intégré

Cette option évite le recours à une serviette. À l’aide d’un courant d’air chauffant, la lunette assure un premier degré de séchage pour l’utilisateur.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
D'autres articles :
wc autonettoyant

Comme les divers appareils utilisés au quotidien, les toilettes deviennent intelligentes et plus hygiéniques. Excellente alternative au modèle traditionnel, le WC autonettoyant présente de

toilette lavante

La toilette lavante vient révolutionner la propreté du corps aux toilettes. Simple, pratique à utiliser, facile à installer et à entretenir, ce

cuvette japonaise

Vous avez certainement déjà entendu parler des cuvettes japonaises. Plus hygiéniques et beaucoup plus confortables, elles représentent le must en matière de toilettes. Mais