Spécialiste des Toilettes Japonaises

kit wc japonais

Les WC japonais sont une installation sanitaire à bidet intégré qui permet le lavage par jet d’eau des parties anale et urogénitale après avoir effectué ses besoins. Ce dispositif 2 en 1 essentiellement développé dans les pays asiatiques est disponible en kit WC japonais.

Les caractéristiques du kit WC japonais

Ce kit à installer sur la cuvette de WC permet de transformer vos toilettes en WC japonais. Moins coûteux et facile à installer, il consiste à intégrer le kit douchette entre le siège et la lunette des WC. Le kit WC japonais propose des fonctionnalités différentes selon qu’il est utilisé par l’homme ou la femme.

T-Kleent
399,90€

La douchette possède un ou deux jets d’eau selon le kit (anale ou urogénitale) que l’on peut orienter pour nettoyer les parties intimes ou les mains. Des fonctionnalités supplémentaires sont proposées telles que le réglage de la température et du jet d’eau, le système auto nettoyant et le souffle d’air chaud pour le séchage.

À la différence de l’abattant WC japonais qui peut s’acheter indépendamment des toilettes pour être fixé sur des toilettes classiques, le kit WC japonais remplace la lunette des WC. Il comprend en plus de l’option douchette et séchage ainsi que d’autres fonctionnalités (jet massant, jet orientable et réglable).

Avantage du kit WC japonais

Le kit WC japonais joue un rôle important dans la préservation de l’hygiène et comporte plusieurs avantages.

Le kit WC japonais est très hygiénique

Il limite la contamination microbienne ou bactérienne avec les différentes fonctionnalités qu’il offre. Il s’agit notamment du lavage et du séchage des parties intimes sans recourir aux papiers toilette ni aux mains. Les doigts ne peuvent plus être vecteurs de transmissions de germes et de parasites. Aussi, le Kit WC japonais permet-il de lutter contre les pathologies de la région anale ou urogénitale en maintenant ces parties propres.

Le Kit WC japonais est écologique et économique

Il permet de protéger l’environnement en stoppant ou en réduisant l’utilisation du papier hygiénique. Il contribue ainsi à la lutte contre l’abattement des arbres et des activités polluantes nécessaires à la fabrication du papier hygiénique. L’utilisation du KIT WC japonais a un impact significatif sur votre budget. Il coûte moins cher qu’un bloc WC japonais ou un abattant WC japonais (il est possible d’en trouver à moins de 100 €). Il vous évite les achats réguliers de papier toilette, réduit la consommation d’eau et fonctionne sans électricité.

Utiles pour les séniors et les personnes à mobilité réduite

L’autre avantage du kit WC japonais est qu’il permet aux séniors ou aux personnes à mobilité réduite d’être indépendants en préservant leur intimité. Il dispense également les personnes aidantes des tâches gênantes.

Installation d’un kit WC japonais

On peut transformer des WC classiques en WC japonais sans avoir à changer de dispositif sanitaire. Il suffit d’acquérir un kit WC japonais et de le fixer sur l’équipement existant : directement sur la cuvette des toilettes. Il peut être adapté à la largeur de la cuvette grâce à un curseur réglable. Il est simple à installer et se connecte au réseau de la chasse à eau. Le kit est fourni avec toutes les pièces nécessaires au montage ainsi qu’une notice détaillée de l’installation.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
D'autres articles :
wc autonettoyant

Comme les divers appareils utilisés au quotidien, les toilettes deviennent intelligentes et plus hygiéniques. Excellente alternative au modèle traditionnel, le WC autonettoyant présente de

toilette lavante

La toilette lavante vient révolutionner la propreté du corps aux toilettes. Simple, pratique à utiliser, facile à installer et à entretenir, ce

cuvette japonaise

Vous avez certainement déjà entendu parler des cuvettes japonaises. Plus hygiéniques et beaucoup plus confortables, elles représentent le must en matière de toilettes. Mais