Logo Kleent spécialiste des toilettes japonaises
Spécialiste des Toilettes Japonaises

Comment installer ses toilette japonaise I Kleent

L’installation d’une toilette japonaise I Kleent requiert certains matériels ainsi qu’un nombre d’étapes bien définies. Lorsque les étapes ne sont pas respectées ou que vous n’avez pas le matériel requis, l’installation peut échouer. Vous souhaitez installer un WC japonais I Kleent chez vous ? Alors, lisez ce guide pour savoir comment procéder !

Le matériel requis

Pour installer toilette japonaise I Kleent ,vous aurez besoin du matériel suivant :

  • une clé à molette ;
  • un ruban téflon ;
  • un joint (si nécessaire) ;
  • un tournevis.

Installer toilette japonaise I Kleent : comment procéder ?

L’installation d’une toilette japonaise I Kleent suit 3 étapes que vous pouvez découvrir ici.

Étape 1 : prendre les mesures du WC et déposer l’abattant

La première étape pour installer WC japonais consiste à déposer l’abattant et à mesurer le WC. Pour ce faire, vous devez dévisser le papillon qui se trouve en dessous de la céramique. Il est conseillé de mesurer la distance entre les bords internes de votre toilette et le réservoir avant d’acheter un abattant. La mesure A doit dépasser 50 cm et la mesure B désigne l’intervalle entre le réservoir et le bord postérieur du trou. Celle-ci doit dépasser 8 cm. Enfin, la mesure C est estimée entre 11,8 et 16,5 cm. Par ailleurs, l’emplacement du support ne doit pas avoir de rebords ni de relief.

Étape 2 : placement du support et positionnement de l’abattant

Commencez par retourner votre abattant et retirez le support en plastique en appuyant sur le bouton gauche. Procédez à l’insertion des chevilles dans les orifices de la céramique puis placez le support avec les vis. Servez-vous du tournevis pour fixer le support. Veillez à ce que la vis soit adaptée aux pas de vis de la partie inférieure de la cheville afin que le tout soit bien fixé. Glissez l’abattant dans le support afin de l’emboîter.

Étape 3 : plomberie

Coupez l’arrivée d’eau et servez-vous de la clé à molette pour desserrer l’écrou. Mettez du ruban téflon sur le pas de vis du réservoir et effectuez environ 10 tours en vous assurant qu’il est bien serré. Vérifiez si la pièce en plastique blanche dispose d’un joint au fond et vissez l’écrou sur le té. Après cela, vissez le té sur le réservoir sans forcer.

Vous pouvez profiter pour changer le joint si c’est nécessaire. Dans ce cas, mettez le nouveau joint dans la partie femelle du robinet avant de visser dans le sens de l’aiguille d’une montre. Utilisez la clé à molette pour serrer, mais évitez de serrer trop fort. Procédez à l’insertion du tuyau blanc et à l’autre extrémité. Ouvrez le robinet d’eau pour voir s’il n’y a pas de fuite d’eau, resserrez si besoin. Effectuez le branchement à votre prise électrique. La taille du fil est de 1,5 m.

Lorsque vous vous installez sur l’abattant, le capteur de présence est activé. Appuyez sur la touche « lavage postérieur » afin que la buse sorte et que le nettoyage puisse démarrer. La fonction « mouvement de buse » permet les oscillations. Il y a aussi d’autres fonctions comme le capteur des mauvaises odeurs, le séchage à air chaud, le lavage turbo, etc. Toutes les étapes franchies, vous venez d’installer toilette japonaise I Kleent chez vous.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
D'autres articles :
WC japonais : Détecteur de présence

Si au début des années 2000, les W.-C. japonais ne se retrouvaient qu’au Japon ou en Corée du Sud, il séduit aujourd’hui

WC japonais : frein de chute

Aller aux toilettes peut parfois être une situation urgente. Néanmoins, cela n’empêche pas le fait que votre entourage ne doit pas savoir

temps restant avant fin de promotion

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Le T-Kleent

fait son apparition

et vous offre une incroyable promotion pour une livraison différée

PROMOTION EXCEPTIONNELLE

Pour toute précommande : T-Kleent 239,90 € (-30€)