Spécialiste des Toilettes Japonaises

Cuvette toilette électronique

Transformer son WC en un modèle intelligent, c’est bel et bien possible aujourd’hui en un claquement de doigts ! Il suffit d’opter pour la toute dernière merveille de la nouvelle technologie dans le domaine de l’hygiène : la cuvette toilette électronique. Il s’agit d’un équipement révolutionnaire que vous êtes appelé à découvrir dans ce dossier.

Les caractéristiques de la cuvette toilette électronique

La cuvette toilette électronique est une solution d’hygiène moderne dotée de plusieurs fonctions. Elle est principalement caractérisée par une douchette hygiénique qui sert à se nettoyer l’anus ou la vulve après avoir effectué ses besoins intimes. L’installation est en outre munie d’un tableau de bord où chaque utilisateur peut procéder aux différents réglages. Comme dans le cas d’un abattant wc douchette, deux buses sont mises en place pour le nettoyage rectal et pour laver sa vulve après la toilette. Chacune d’elles peut être ajustée afin de procéder à une utilisation précise.

Également, pour permettre aux utilisateurs de se débarrasser des déjections de manière confortable, un système de désodorisation est aussi disponible. Il est spécialement intégré à du charbon de bambou qui contribue à atténuer les odeurs nauséabondes. Avec certains modèles, on peut par ailleurs constater la présence d’un système de détecteur de présence automatique et d’éclairage de nuit pour les utilisations nocturnes.

Le mode de fonctionnement d’une cuvette toilette WC

La cuvette toilette WC a pour principale mission de procurer un lavage à l’eau chaude à la fin des besoins hygiéniques ou intimes. La température peut être ajustée par l’utilisateur grâce au tableau de bord. Il est aussi possible de régler la pression de l’eau qui doit servir au nettoyage. D’un autre côté, la cuvette toilette WC est équipée d’un système de séchage à l’air chaud qui offre l’avantage de ne plus recourir au papier pour se nettoyer. Là aussi, vous pouvez régler la température de cet air.

T-Kleent
399,90€

Pour profiter des diverses fonctionnalités, il faut essentiellement se référer aux boutons situés près du tableau de bord. Par ailleurs, certaines marques proposent des fonctions complémentaires comme le mode « auto » et le mode « enfants ». Ainsi, même les tout-petits peuvent utiliser la cuvette toilette WC sans difficulté. Pour bénéficier de toutes ces fonctionnalités, il suffit d’installer l’équipement puis de le brancher sur l’une des prises électriques de l’habitation.

Pourquoi installer une cuvette toilette électronique ?

En ce qui concerne les atouts de la cuvette toilette électronique, on peut évoquer en premier lieu la capacité de l’équipement à laver et sécher les parties intimes de l’utilisateur à la fin des besoins. Ainsi, se rendre aux toilettes devient une tâche aisée, car vous n’êtes plus obligé de recourir au papier hygiénique qui est susceptible de se terminer à force d’être utilisé.

Ensuite, il faut remarquer que les fonctions de l’installation sont d’un grand avantage pour les personnes âgées ou ayant des difficultés de mouvements. Il suffit pour ces derniers de s’asseoir sur le siège et la cuvette intelligente s’occupe de prendre soin d’eux.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
D'autres articles :
wc multifonction

La toilette avec jet encore appelée Washlet est un w.c. high-tech japonais. Ses principaux atouts se trouvent au niveau de la cuvette.

WC japonais Toulouse

Le WC japonais également appelé WC lavant ou washlet, est un dispositif qui est installé sur les toilettes. Il est de plus

wc japonais haut de gamme

Différentes des anciens modèles de wc japonais, les toilettes japonaises haut de gamme présentent plusieurs particularités. Conçues de façon moderne et répondant