Spécialiste des Toilettes Japonaises

cuvette japonaise

Vous avez certainement déjà entendu parler des cuvettes japonaises. Plus hygiéniques et beaucoup plus confortables, elles représentent le must en matière de toilettes. Mais savez-vous réellement comment ça marche et l’intérêt de s’en procurer ? Principe, les différentes fonctionnalités, avantages…, on vous présente ce produit high-tech. On vous dit également tout sur les critères de choix afin de vous aider à acheter un produit bien adapté à vos besoins.

Le principe de fonctionnement de la cuvette japonaise

Le principe de fonctionnement des cuvettes japonaises est assez simple. Bien qu’elles aient l’apparence des cuvettes classiques, elles sont très portées sur le confort et l’hygiène. Dotées d’un système de douchette à jet d’eau directionnel réglable, elles s’auto-nettoient après utilisation et servent ensuite à laver vos parties intimes.

T-Kleent
399,90€

L’utilisateur y trouvera un siège confortable maintenu à bonne température et réglable pour faire sa toilette intime en toute douceur. Les cuvettes japonaises proposent également des fonctionnalités de réglage qui permettent à l’utilisateur de régler la pression de l’eau, la température ainsi que la hauteur du jet.

Les avantages de la cuvette japonaise

L’utilisation des cuvettes japonaises offre plusieurs avantages qu’il est utile de connaître.

Toilette plus hygiénique et facile à installer

Faire l’option des cuvettes japonaises, c’est avant tout opter pour le confort, la propreté et une hygiène complète. En effet, elles se nettoient automatiquement grâce à un jet d’eau une fois que vous avez fini de faire vos besoins. Selon certains modèles, il est possible de se sécher, ce qui vous permet de garder une hygiène irréprochable.

Aussi, grâce à la ventilation anti-odeur, les cuvettes japonaises vous permettent de désodoriser la pièce, vous évitant ainsi la propagation des mauvaises odeurs et des microbes. Leur design épuré permet une adaptation et une facilité d’utilisation. De plus, elles sont très faciles à installer. Respectueuses de l’environnement et écologiques, vous pouvez les connecter directement à votre robinet pour un nettoyage doux, hygiénique et sain.

Disponibilité de plusieurs fonctionnalités qui marquent la différence

En plus d’être hygiéniques et très propres, les cuvettes japonaises proposent une litanie impressionnante de fonctionnalités confortables qui les différencient d’autres produits de même catégorie. L’une des fonctionnalités les plus élémentaires concerne le nettoyage, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. En effet, les cuvettes sont dotées d’une lunette chauffante qui vous permet de vous installer confortablement au chaud sur les toilettes. Cette fonctionnalité vous sera d’ailleurs très utile en hiver.

Mieux, vous pouvez freiner la chute de la lunette à l’aide d’un frein. Pour certains modèles, la lunette ne se déclenche que lorsqu’elle détecte une présence. Ceci permet d’éviter un chauffage inutile et intempestif. Avec la fonction séchage par ventilation, il est possible de se sécher après l’usage du jet. Le bouton de contrôle vous permet de changer facilement la température et la pression de l’eau selon votre préférence. Les cuvettes w.-c. japonaises permettent donc d’allier facilité d’utilisation et confort.

De nombreuses autres fonctionnalités existent sur ce produit. Nous pouvons citer entre autres la climatisation, le chronomètre permettant de décompter le temps d’utilisation, etc. Certaines grosses enseignes proposent des cuvettes japonaises avec une lunette qui se relève de façon automatique et fluorescente, des panneaux de contrôle, etc.

Toilette plus économique et écologique

L’utilisation des cuvettes japonaises réduit considérablement la consommation des papiers toilettes et des déchets. Nul besoin donc de dépenser dans l’achat de ces derniers. Ceci vous permet de faire des économies. De plus, les cuvettes sont garanties sur plusieurs années avec un meilleur rapport qualité/prix. Avec ces types de toilettes, vous limitez la propagation des virus et des microbes, ce qui vous protège et sauve la planète. Autre atout, elles représentent un gain de place non négligeable.

Comment choisir une cuvette japonaise ?

Le choix d’une cuvette japonaise n’est pas en réalité très complexe. Pour trouver la marque et le modèle qui vous convient le mieux, il vous suffira de faire quelques recherches en utilisant un comparatif. Vous pouvez également vous appuyer sur les différents avis exprimés par les utilisateurs sur l’internet pour faire votre choix.

Si toutes les cuvettes japonaises vous permettent de bénéficier des avantages énumérés ci-dessus, le choix de la hauteur demeure un critère essentiel. Pour un meilleur confort, il est donc conseillé de choisir une cuvette dont la hauteur n’est pas trop surélevée ou trop basse. Une taille comprise entre 40 et 50 cm serait l’idéal pour vous offrir une assise plus confortable.

Où acheter les cuvettes japonaises ?

L’achat sur l’internet reste le meilleur moyen pour s’offrir une cuvette japonaise. En effet, elles sont très peu commercialisées à l’heure actuelle dans les magasins de bricolage et d’ameublement ainsi que les grandes surfaces. Par contre, il existe de nombreuses boutiques en ligne qui proposent un tel produit à un tarif plutôt raisonnable.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
D'autres articles :
wc autonettoyant

Comme les divers appareils utilisés au quotidien, les toilettes deviennent intelligentes et plus hygiéniques. Excellente alternative au modèle traditionnel, le WC autonettoyant présente de

toilette lavante

La toilette lavante vient révolutionner la propreté du corps aux toilettes. Simple, pratique à utiliser, facile à installer et à entretenir, ce

Toilette automatique avec les WC Japonais

Les toilettes automatiques sont des WC équipées de plusieurs fonctions smart. Avec ces toilettes, faire ses besoins devient un moment de plaisir. Tout est