Spécialiste des Toilettes Japonaises

Cuvette autonettoyante et WC Japonais

L’évolution technologique a révolutionné bien des habitudes par certaines innovations. Aujourd’hui, il est possible de bénéficier de ses innovations même dans les toilettes. L’une des inventions qui rendent cela possible est la cuvette autonettoyante. Qu’est-ce qu’une cuvette autonettoyante ? Quels sont les avantages d’un tel accessoire dans les toilettes ?

La cuvette autonettoyante : qu’est-ce que c’est ?

La cuvette autonettoyante est une cuvette dotée d’une technologie innovante qui lui permet de jouer un double rôle. D’une part, cette cuvette se charge de procéder à une désinfection automatique après utilisation des toilettes et d’autre part elle procède à un séchage automatique. Ainsi, la toilette autonettoyante est une toilette qui procède à un nettoyage automatique et rapide après chaque utilisation. Contrairement aux toilettes classiques, ces toilettes ne nécessitent pas une intervention humaine pour se remettre au propre. Une fois que l’utilisateur finit de faire ses besoins, la cuvette déclenche une opération de désinfection qui ne durera que quelques secondes.

Les avantages d’une cuvette autonettoyante

Plusieurs raisons sont susceptibles de vous convaincre d’utiliser une cuvette autonettoyante.

Un siège neuf pour chaque utilisateur

C’est le tout premier avantage que proposent les cuvettes autonettoyantes. À travers leur principe de fonctionnement, les cuvettes autonettoyantes se chargent de rendre propre le siège sur lequel l’utilisateur devra s’asseoir pour faire ses besoins. Le procédé étant rapide et automatique, sans aucune intervention humaine, il permet à chaque nouvel utilisateur de bénéficier d’un siège propre et prêt à l’emploi. Ainsi, la cuvette autonettoyante a l’avantage de remettre à neuf les sièges des toilettes après chaque utilisation. De ce fait, chaque utilisateur pourra faire ses besoins en toute quiétude avec l’assurance que son siège est tout neuf.

La limitation des bactéries

Vous n’êtes pas sans savoir que les toilettes classiques constituent des endroits qui favorisent la prolifération des bactéries. Cela est notamment dû au fait que le nettoyage de ces lieux se fait après plusieurs heures ou mêmes jours d’utilisation. Plusieurs utilisateurs seraient déjà passés par là, chacun apportant son lot de bactérie et favorisant ainsi leur multiplication. Le WC autonettoyant vient résoudre cette problématique. En effet, avec les WC dotés d’une cuvette autonettoyante, le nettoyage est fait après usage de chaque utilisateur. L’eau devant servir au nettoyage est traitée au préalable et dispose des propriétés antibactériennes. C’est donc un procédé qui ne laisse aucune saleté apparaître ni se développer dans les toilettes. Une véritable solution contre la prolifération des bactéries dans nos toilettes.

L’amélioration de l’hygiène

Les avantages des toilettes autonettoyantes vont de-là de la limitation des bactéries. Le système est fait de telle manière que cela empêche également la réapparition des bactéries. Ainsi, ce système a aussi l’avantage d’offrir une meilleure hygiène dans les toilettes. L’utilisateur n’a plus à appuyer sur un quelconque bouton très peu hygiénique. Cet accessoire assure une hygiène maximale dans les toilettes au travers de son procédé automatique de nettoyage.

Un accessoire écologique et économique

La cuvette autonettoyante est un accessoire écologique pour deux raisons principales. D’une part, cet accessoire utilise une faible quantité d’eau en comparaison aux toilettes classiques. D’autre part, le nettoyage de ces toilettes ne demande pas une pléthore de produits chimiques ce qui vous met à l’abri de certaines dépenses. Avec les toilettes autonettoyantes, vous faites des économies et vous préservez en plus votre environnement.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
D'autres articles :
wc autonettoyant

Comme les divers appareils utilisés au quotidien, les toilettes deviennent intelligentes et plus hygiéniques. Excellente alternative au modèle traditionnel, le WC autonettoyant présente de

toilette lavante

La toilette lavante vient révolutionner la propreté du corps aux toilettes. Simple, pratique à utiliser, facile à installer et à entretenir, ce

cuvette japonaise

Vous avez certainement déjà entendu parler des cuvettes japonaises. Plus hygiéniques et beaucoup plus confortables, elles représentent le must en matière de toilettes. Mais