Spécialiste des Toilettes Japonaises

Comment installer des toilettes ?

Avant d’installer vos toilettes, il est nécessaire de connaître plusieurs critères. En effet, il faut prendre en compte le système d’évacuation, le type de WC à poser et d’autres critères utiles. En ce qui concerne l’installation proprement dite, il est obligatoire de penser à la pose de plusieurs éléments tels que la cuvette, le réservoir, le mécanisme de chasse d’eau ainsi que les différents accessoires liés au WC.

Comment bien choisir son WC avant l’installation ?

Il existe plusieurs techniques de pose différentes. Avant toute chose, il est nécessaire de connaître le réseau d’évacuation à utiliser. De ce fait, selon le réseau d’évacuation, vous avez le choix entre un WC sur pied et un WC suspendu. Le WC sur pied est un modèle traditionnel et économique. Son installation ne nécessite pas de travaux de plomberie, ce qui facilite grandement la tâche. 

Le WC suspendu quant à lui est un modèle plus récent qui est de nos jours, installé dans la plupart des logements neufs. Il est caractérisé par son mécanisme qui est entièrement dissimulé dans le mur. En termes d’esthétisme, le WC suspendu est préférable, car il libère l’espace au sol, ce qui facilite aussi son entretien.

Quels critères faut-il prendre en compte pour réussir son installation ?

L’espace à réserver pour les WC doit être adapté. Dans l’idéal, il faut que l’espace soit au minimum d’1 mètre de largeur et 1.80 mètres de longueur. Pour une question de praticité, il faut aussi laisser 30 cm sur le devant ainsi que sur les côtés des toilettes. C’est un critère important, car cela facilite l’accès et donne plus de confort grâce à la fluidité de circulation.

Le type d’évacuation à choisir

Pour fonctionner, un WC doit être raccordé à une arrivée d’eau froide et à un autre tuyau pour évacuer les eaux usées. En ce qui concerne l’évacuation, il en existe deux types parmi lesquels vous pouvez choisir une évacuation par le sol ou bien une évacuation par le mur. L’évacuation par le sol a l’avantage de permettre une installation rapide. 

Cela réduit la somme à payer si vous souhaitez appeler un professionnel pour installer votre WC. Dans le cas d’une évacuation par le mur, le principal avantage est qu’il peut s’adapter à différents modèles de toilettes, ce qui vous donne une multitude de possibilités sur le modèle à choisir.

Quelles sont les étapes à suivre pour installer efficacement ses toilettes ?

Pour bien installer une toilette, il faut tout d’abord repérer les trous à forer. Selon la nature du sol ou du mur, il faut bien choisir des vis et des chevilles adaptées et aussi la profondeur des trous à faire. Une fois les trous percés, il faut placer la cuvette et la raccorder au tuyau d’évacuation. Après cette étape, vérifiez que la cuvette est dans la bonne position avant de continuer l’installation. 

Vissez ensuite les vis en faisant attention à ne pas fendre la porcelaine. Placez le réservoir sur le WC et raccordez-le à l’aide de deux boulons et en insérant les rondelles en caoutchouc pour assurer son étanchéité. Pour finaliser, fixez ensuite la lunette avec des boulons, des écrous de types papillons ainsi que des rondelles d’étanchéité.

Partager cet article
D'autres articles :
choisir wc japonais
Nos conseils pour choisir votre WC japonais

Les toilettes japonaises bénéficient des dernières avancées technologiques pour garantir une parfaite hygiène et un confort à toute épreuve. Elles disposent de diverses

kit wc lavant
Kit WC lavant

Pour profiter au maximum de vos toilettes, le mieux est d’opter pour un kit WC lavant. C’est un accessoire conçu pour assurer une

abattant-wc-japonnais-It-kleent-min
PROMOTION
-100€ sur T-Kleent