Spécialiste des Toilettes Japonaises

Abattant wc douchette

Les progrès de la technologie ne cessent de surprendre grâce aux nombreuses inventions. Désormais, les habitudes hygiéniques sont révolutionnées avec la nouvelle utilisation de l’abattant WC douchette. Ayant un grand impact sur comment faire ses besoins intimes, cet équipement offre de nombreux atouts. Voici l’essentiel à savoir sur un abattant WC douchette.

Les caractéristiques de l’abattant WC douchette

La première chose qu’on peut remarquer au niveau d’un abattant WC douchette, c’est bien l’absence de source d’énergie électrique. Encore appelée la lunette avec douchettes, il s’agit d’un équipement disposant d’un système de réglage qui permet d’ajuster la pression de chaque jet d’eau. Aussi, l’utilisateur du  wc japonais à poser  peut sélectionner la zone à laver. Cela permet de faciliter le nettoyage et de le rendre optimal. Pour certains modèles, il est même mis en place un dispositif amortisseur de la descente de l’abattant WC douchette pour assurer son bon fonctionnement.

Le fonctionnement de l’abattant WC douchette

La principale fonction d’un abattant WC douchette consiste à délivrer un jet d’eau pour rendre le nettoyage plus facile et plus efficace. L’équipement fonctionne essentiellement grâce à la pression hydraulique du réseau d’eau de l’habitation. En général, deux buses qui peuvent être rétractées sont mises en place pour nettoyer la partie anale d’une part. D’autre part, une des buses rétractables est destinée à rincer la région uro-génitale féminine.

T-Kleent
399,90€

Pendant son déploiement et à la fin de son utilisation, chaque buse se nettoie de manière automatique. Dans certains cas, il est possible de régler les paramètres de son abattant lavant avec une télécommande ou depuis son Smartphone via une application dédiée. Le mode de fonctionnement ainsi que les paramètres disponibles sont intrinsèquement liés à la gamme de produits choisie.

Les avantages de l’abattant WC douchette

Grâce à ces différentes fonctions, l’abattant WC douchette procure l’avantage de ne plus recourir à l’utilisation de ses doigts dans du papier pour se nettoyer. Ainsi, cet équipement permet à tous les membres d’un ménage de jouir d’une hygiène irréprochable. Dans le cas spécifique des femmes, la douchette réservée au rinçage de la vulve permet de se débarrasser de toute salissure qui peut résulter de besoins spécifiques comme la menstruation et la sexualité.

D’un autre côté, un abattant WC douchette offre une autonomie aux personnes de mobilité réduite. Ces dernières peuvent effectuer leurs besoins hygiéniques et se nettoyer en même temps. Il suffit de s’asseoir sur la cuvette et le tour est joué ! Aussi, il est possible de paramétrer la température de l’eau ainsi que celle de l’air dans les cas de modèles équipés de la fonction séchante. Le dernier atout de l’abattant lavant, c’est que vous pouvez le mettre en place sans être obligé de changer la cuvette. Cela est possible, car toutes les fonctions se retrouvent au niveau du couvercle qu’il suffit de poser sur le siège de son WC.

Pour conclure, il est possible de dire que l’abattant WC est un accessoire qui s’inscrit dans une logique de confort et de renforcement de l’hygiène. Il vous aidera énormément dans le quotidien.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
D'autres articles :
wc multifonction

La toilette avec jet encore appelée Washlet est un w.c. high-tech japonais. Ses principaux atouts se trouvent au niveau de la cuvette.

WC japonais Toulouse

Le WC japonais également appelé WC lavant ou washlet, est un dispositif qui est installé sur les toilettes. Il est de plus

wc japonais haut de gamme

Différentes des anciens modèles de wc japonais, les toilettes japonaises haut de gamme présentent plusieurs particularités. Conçues de façon moderne et répondant