Spécialiste des Toilettes Japonaises

abattant wc electrique

Les progrès technologiques ont permis la création de nombreux appareils High-tech et ce, dans de nombreux domaines. Dans le domaine des équipements de salle de bains, figure l’abattant wc electrique. Ayant presque la même apparence que les toilettes ordinaires, ce type de WC dispose de nombreuses fonctionnalités high-tech qui vous permettent de bénéficier d’énormes avantages à travers ses fonctionnalités. Quelles sont ces fonctionnalités ?

T-Kleent
269,90€

La Télécommande

L’abattant WC électrique est généralement muni de nombreuses touches qui permettent d’activer la fonctionnalité de votre choix. Toutefois, certains abattants électriques sont munis de télécommandes sans fil. Il est également possible de connecter votre WC japonais avec votre smartphone. Il pourra ainsi vous servir de télécommande.

Fonction économie d’énergie

L’abattant WC électrique fonctionne avec de l’électricité et de ce fait, votre facture d’électricité risque d’être extrêmement élevée à la fin du mois. Heureusement, sur les abattants WC électriques, il existe le mode économie d’énergie. Ce mode vous permet d’économiser l’électricité et l’eau lorsque vos toilettes ne sont pas utilisées.

Auto-nettoyage des buses

Les WC abattant électriques sont équipées de buses encore appelées douchettes ou bidets. Grâce à cette fonction, vos buses s’auto-nettoient toutes seules avant et après une utilisation. En achetant donc votre WC japonais électrique, vous devez vous assurer qu’il possède bien cette fonction.

Détecteur de présence

Cette fonctionnalité varie d’un WC à un autre. Sur certains abattants électrique, dès qu’un utilisateur s’approche, les autres fonctionnalités du WC se mettent en marche directement. Sur d’autres toilettes par contre, il faut nécessairement d’abord s’asseoir sur le siège.

Séchage à air chaud

L’appareil émet un souffle d’air chaud qui permet de sécher la peau après le lavage. Cela permet donc de renforcer encore l’hygiène de la peau. Il faut préciser que le mode séchage air chaud n’est disponible que sur les abattants électriques.

Oscillation des buses

Cette fonction permet au jet d’eau d’osciller de droite à gauche, de l’avant vers l’arrière afin de nettoyer efficacement la peau. Sur certains abattants, ce jet au lieu d’être oscillant peut être pulsé.

Lumière intelligente

Certains modèles de WC électriques sont munis d’une lumière intelligente ultraviolette qui permet de détruire automatiquement les batteries lorsqu’il n’y a pas d’utilisateur sur le siège. Un éclairage de nuit LED permet également de repérer immédiatement le WC même dans l’obscurité.

Lavage automatique

Les abattants WC électriques disposent d’un système de lavage automatique ce qui vous dispense de l’utilisation du papier toilette. Cette fonction s’effectue avec des jets d’eau qui vous permettent de nettoyer votre peau. Certains abattants disposent d’un seul jet tandis que d’autres en ont plusieurs.

Nettoyage manuel

Certes, les buses ont la capacité de s’auto nettoyer, mais il est également possible de les nettoyer de façon manuelle. Pour effectuer ce nettoyage manuel des buses, il vous suffira d’appuyer sur la touche Nozzle cleanig.

Mode muet

Généralement, les toilettes ordinaires ont tendance à faire du bruit lorsque le système de chasse est en marche. Les abattants électriques sont équipés d’un mode silencieux qui vous dispense de tout bruit agaçant. Vous pouvez donc l’utiliser sans gêner quelqu’un.

Mode enfant

La peau des enfants est beaucoup plus sensible que celle des adultes. De ce fait, ils ne peuvent pas supporter le même débit de jet d’eau que les adultes. Heureusement, il existe des WC abattant électrique qui disposent d’une fonction enfant afin d’ajuster le débit et la température de l’eau à sa peau. Cette fonctionnalité est une exclusivité de l’abattant japonais T-Kleent