10 raisons de passer aux toilettes japonaises

1 – Amélioration de l’hygiène intime

le papier ne fait qu’essuyer alors que l’eau nettoie. C’est tellement évident que l’on se demande pourquoi on doit le rappeler si ce n’est que jusqu’à présent la majorité de nos concitoyens utilisent la friction du papier toilette pour assurer l’hygiène de leur intimité… Inefficace et douloureux…

 

2 – Améliorations de l’hygiène des mains

Avec la méthode classique seule quelques millimètres de papier séparent vos doigts de la matière fécale. Des accidents visibles qu’il est peut-être douloureux de vous remémorer ou invisibles surviennent souvent. Dans un cas ces accidents vous gênent et vous procurent sentiment d’humiliation et dans l’autre car vous permettent de colporter les bactéries pathogènes à vos proches. D’autant plus que seulement 1 Français sur 2 se lave les mains en sortant des toilettes

 

3 – C’est un système écologique

En effet, le papier toilette et source de 10 % de la déforestation mondiale soit 27 000 arbres par jours qui vont dans nos toilettes.

La consommation d’eau est diminuée (et oui même si c’est contre intuitif) l’utilisation de la chasse d’eau économique suffit à faire disparaître votre production (C’est le papier toilette qui nécessite beaucoup d’eau pour être évacué 9 litres à chaque fois) Si vous y ajoutez les hydrocarbures qu’il faut pour les emballer et les faire voyager les faciles de comprendre à quel point le papier toilette est un des ennemi de notre planète.

 

4 –  Ces produits fournissent une solution d’accessibilité à des personnes âgées et ou handicapés.

Il n’y a plus besoin d’attraper le papier toilette ni d’exécuter le périlleux mouvement essuyage une vraie solution alternative pour les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.

 

5 – Médicalement reconnu

Des études médicales prouvent que ces toilettes améliorent les problèmes de constipation et d’hémorroïdes. Moins de friction, moins des douleurs, moins de saignement, que du confort.

 

6 – Une hygiène féminine sans faille

La plupart des WC lavant proposent des buses exclusivement vouées à l’hygiène féminine qui sont particulièrement adaptées et appréciés lors des menstruations.

 

7 – Les  WC lavants sont économique

En effet en effet les WC lavants ne sont pas forcément cher à l’achat et surtout chez Kleene qui a l’ambition de les démocratiser. Et en plus il vous feront faire des économies substantielles de papier toilette. Saviez vous que votre budget PQ par personne pouvait aller jusqu’à 85 euros par an !

A 4 dans la famille sur 2 ans, faites vos calculs…

 

8 – Ludique et High Tech

Votre curiosité sera excitée vous aimerez tester les différentes fonctions et vous en amuser. Il est fort à parier que vos proches seront intrigués par ce drôle d’OLNI (Objet Lavant Non Identifié) et que cela pourra animer un certain nombre de vos soirées entre amis

 

9 – On entend plus jamais « AYE papa »

car les enfants comprennent extrêmement rapidement le fonctionnement et l’intérêt de ces systèmes et acquièrent une autonomie plus précoce.

 

10 – Un moment 100% agréable

Nous sommes nombreux à aimer ce moment  de tranquillité ou seul on peut prendre quelques minutes pour lire, se perdre dans ses pensées, ou tout ce que vous aimez faire aux toilettes. Ce moment pour soit si l’on ajoute un siège chauffant le rendant très agréable même en hivers, l’eau nettoyant à la bonne température, à la bonne pression et effectuant de petit va et vient massant, devient un petit plaisir quotidien qu’on attend avec impatience.